Le Secret de la grotte sur France 3 : une suite est-elle prévue ? Samy Gharbi répond

Actus cinéma

Le Secret de la grotte sur France 3 : une suite est-elle prévue ? Samy Gharbi répond

©Fabien MALOT - FTV - ADRENALINE

Diffusé ce samedi 11 mars sur France 3, le téléfilm policier "Le Secret de la grotte", porté par Elodie Varlet ("Plus belle la vie") et Samy Gharbi ("Demain nous appartient"), pourrait-il avoir une suite ? Nous avons posé la question à Samy Gharbi.

Les gendarmes Manon Ferret-Duval et Riad Lekcir, incarnés par Elodie Varlet (Plus belle la vie) et Samy Gharbi (Demain nous appartient), reviendront-ils prochainement sur France 3 pour mener de nouvelles enquêtes ?

Diffusé ce samedi 11 mars, le téléfilm Le Secret de la grotte, réalisé par Christelle Raynal (Clem, L'Art du crime), nous transporte dans le village de Vallon-Pont-d'Arc, où une figure locale est retrouvée assassinée sur les bords de la rivière Ardèche par des jeunes kayakistes.

L'arme du crime est une pierre taillée datant de plus de 40 000 ans, période correspondant à la présence des hommes dans la grotte rupestre de la région. Le capitaine de gendarmerie Riad Lekcir, chargé de l'enquête, doit faire équipe avec son homologue de la section de recherche, Manon Ferret-Duval.

Le début d'une collaboration explosive car un passé douloureux les lie. En décembre 1994, parallèlement à la découverte de cette grotte, Kamel, le frère aîné de Riad, a en effet été arrêté, accusé d'avoir tué les parents de Manon (qui avait 8 ans à l'époque). Mais après avoir vu son alibi s'effondrer, Kamel s'est suicidé en garde à vue.

Trente ans plus tard, Riad et Manon vont devoir mettre de côté ce lourd passé afin de mener à bien cette enquête qui va finalement établir un lien entre ces deux affaires. Et ainsi faire ressurgir les fantômes du passé.

Le Secret de la grotte aura-t-il droit à une suite ?

Au terme du téléfilm, Manon parvient à découvrir la vérité sur le meurtre de ses parents. Mais elle se rapproche également de Riad, laissant la porte ouverte à une très probable relation amoureuse entre les deux héros du Secret de la grotte qui, au départ, se détestaient.

Alors, la très belle alchimie qui existe entre Elodie Varlet et Samy Gharbi pourrait-elle donner envie à France 3 et à la production de commander une suite à cet unitaire policier ?

"Une suite est tout à fait envisageable, vu la fin. On imagine évidemment une histoire d'amour entre eux, mais ils ne sont pas obligés de s'installer tout de suite en couple. Ils peuvent continuer à se renifler, à se chercher, tout en menant une autre enquête", nous a répondu Samy Gharbi, qui semble donc tout à fait partant pour rempiler dans la peau de Riad Lekcir.

"On nous réclame souvent une suite depuis la diffusion du téléfilm en Belgique, donc pourquoi pas", poursuit le comédien qui nous a parlé de la différence entre Riad et son autre personnage de flic dans Demain nous appartient. "Ça veut dire que le binôme a bien fonctionné donc c'est super. Mais ça n'a pas encore été évoqué avec la chaîne. Je pense qu'ils attendent les audiences".

Vous l'aurez compris, aucun projet n'est pour le moment dans les tuyaux, mais en cas de succès ce soir sur France 3, il n'est pas interdit de penser que Le Secret de la grotte pourrait donner lieu à d'autres téléfilms mettant en scène les personnages d'Elodie Varlet et de Samy Gharbi.

Et, en attendant d'en savoir plus, les amateurs de polars pourront continuer à dévorer les nombreux téléfilms policiers que France 3 a encore en stock, dont Meurtres à Pont-Aven, avec Alexandre Brasseur, Astrid Roos et Naïma Rodric, qui sera proposé samedi 18 mars à 21h10.

publié le 11 mars, Jérémie Dunand, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux