Actus cinéma

Le roi des films d'action s'est blessé durant un tournage, Dwayne Johnson dévoile une blessure monstrueuse et inquiétante

Le prochain projet ciné de Dwayne Johnson pourrait avoir du retard. Actuellement en plein tournage du film The Smashing Machine, le comédien - qui sera de retour dans les salles obscures cet hiver avec Vaiana 2, s'est gravement blessé sur le plateau.

Après avoir enchaîné les projets bourrins sans saveur - bien que parfois sympathiques et efficaces, Dwayne Johnson est enfin prêt à être pris au sérieux. Aussi, pour son nouveau film, le comédien s'est associé à A24, le studio le plus quali du moment à qui l'on doit Midsommar qui a révolutionné l'horreur, Everything Everywhere All at Once le succès surprise des Oscars 2023, The Whale porté par le bouleversant Brendan Fraser ou encore The Iron Claw avec un Zac Efron métamorphosé. Que du bon.

Cette fois-ci, c'est donc au casting de The Smashing Machine réalisé par Benny Safdie (Uncut Gems), que l'on pourra prochainement le retrouver, à savoir un biopic consacré à Mark Kerr, légendaire combattant de MMA et d'UFC, qui a vu sa carrière impactée par ses addictions.

Dwayne Johnson se blesse gravement sur un tournageEt forcément, avec un projet aussi ambitieux déjà annoncé comme prétendant à de prestigieuses récompenses, Dwayne Johnson donne de sa personne sur le tournage. Un peu trop même. Ce mardi 11 juin 2024, le comédien a dévoilé dans une vidéo Instagram qu'il s'était douloureusement blessé lors d'une séquence sur le ring.

"Comme vous le savez, je tourne un film intitulé The Smashing Machine et forcément, avec un tel titre, vous savez que vous allez vous faire massacrer, a-t-il confié avec humour, avant de pointer du doigt une inquiétante masse sous l'un de ses coudes, décrite comme une sorte de melon. Je me suis fait tabasser plutôt durement au cours d'une scène et il se pourrait bien que certains muscles aient été endommagés".

Son nouveau film retardé ?Malheureusement, il doit désormais attendre que les fluides disparaissent pour pouvoir passer une IRM et découvrir l'étendu des dégâts, ce qui pourrait fortement impacter le tournage, à l'instar de Tom Cruise lors de Mission Impossible 6. Un contre-temps décevant pour l'acteur, qui ne lui fait pas perdre pour autant son célèbre sourire.

"La douleur est présente, mais ça va. C'est ce qui doit être jusqu'à ce que ça ne le soit plus, a-t-il simplement philosophé face caméra, s'inspirant d'un dicton de son père pour avancer. Il me disait toujours, 'Un jour sans douleur, c'est comme un jour sans soleil'." Certes, le soleil c'est sympa, mais les anti-inflammatoires ne sont pas mal non plus.

publié le 12 juin, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux