Actus cinéma

Le reconnaissez-vous ? Près de 40 ans plus tard, ce petit garçon est devenu l'un des plus grands méchants du cinéma

Il est aujourd'hui l'un des acteurs les plus acclamés d'Hollywood, mais saviez-vous que cette star avait fait ses premiers pas au cinéma dès son plus jeune âge ? Le reconnaissez-vous ?

La liste des stars hollywoodiennes qui ont commencé leur carrière pendant leur enfance est longue et c'est également le cas de côté des grandes stars des films de super-héros. Parmi Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et d'autres célébrités, il convient de souligner la carrière prolifique de Joaquin Phoenix, qui va bien sûr bien au-delà du genre.

>> Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"

Reconnaissez-vous la star ?Au début des années 1980, Joaquin Phoenix fait de petites apparitions dans plusieurs séries télévisées, puis commence à jouer dans ses premiers films. L'un des temps forts, en 1986, est le long métrage Cap sur les étoiles (Spacecamp en VO). Âgé de 12 ans à l'époque, l'acteur incarne l'un des enfants qui passent leurs vacances d'été dans un camp spatial de la NASA. Voir l'image :

Il va sans dire que, près de 40 ans plus tard, Joaquin Phoenix s'est imposé comme l'un des acteurs les plus reconnaissables de sa génération. Nommé quatre fois aux Oscars, la star a finalement remporté la statuette en 2020, grâce à sa performance exceptionnelle dans le rôle du Joker, l'un des plus grands méchants de la culture pop et l'ennemi culte de Batman.

>> "L'interprétation de Joaquin Phoenix est folle" : Gladiator a valu l'Oscar à Russell Crowe, mais l'acteur se sent "un peu gêné" par la récompense

>> Une photo terrifiante de Joaquin Phoenix fuite sur le tournage de Joker 2 dans les rues de Los Angeles

Succès public et critique, le film a obtenu une suite : en 2024, nous retrouverons Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker dans Joker : Folie à deux, une suite de l'histoire qui mettra en scène Lady Gaga dans le rôle Harley Quinn.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.

publié le 23 juin, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux