Le Puy du Fou produit un film avec Jean-Hugues Anglade et Hugo Becker au casting

Actus cinéma

Le Puy du Fou produit un film avec Jean-Hugues Anglade et Hugo Becker au casting

Jean-Hugues Anglade lors du 10e Festival du Film de Valenciennes, le 10 mars 2020.

©Marechal Aurore - Jean-Hugues Anglade lors du 10e Festival du Film de Valenciennes, le 10 mars 2020., Abaca

Le Puy du Fou n'est plus seulement le cocon de week-ends familiaux dépaysant. En partenariat avec Canal Plus, le parc se lance désormais dans la production de films. Premier projet imminent ? "Vaincre ou mourir", dans lequel Jean-Hugues Anglade et Hugo Becker se donneront la réplique à l'écran.

Bien qu'il soit compté parmi les parcs français bénéficiant du plus de fréquentation, le Puy du Fou s'avère être un lieu controversé. En effet, plusieurs révélations quant au traitement des animaux au sein de ce cocon historique ont récemment entaché la réputation du parc. Aujourd'hui, il est remis en lumière cette fois-ci pour son actualité cinématographique. Oui, le 17 mars 2022, le compte Twitter du Puy du Fou a dévoilé une première image de "Vaincre ou mourir" : coproduction surprenante avec Canal Plus.

Une sortie prévue pour 2023

Les jeunes Puy du Fou Studios s'associent effectivement au StudioCanal pour produire le premier film mis en oeuvre par le parc : "Vaincre ou mourir". Le synopsis narrera partiellement la vie du militaire François Athanase Charette de la Contrie, ayant combattu l'armée républicaine pendant la Guerre de Vendée en 1793. Ce dernier sera incarné par Hugo Becker que l'on ne présente plus ("Chefs", "Je te promets", "Au service de la France").

En plus de l'acteur de 34 ans, il est question de l'incontournable Jean-Hugues Anglade, mais aussi du jeune césarisé Rod Paradot ("La Tête haute"). Aux commandes à la réalisation, il s'agit de Vincent Mottez, journaliste spécialisé en histoire, à l'origine de plusieurs reportages et documentaires. Halte aux plus impatients, la sortie du film est prévue pour 2023 !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 21 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter