"Le public est devenu dingue" : la première projection de Mission Impossible 7 annonce un film "fou" pour la suite avec Tom Cruise

Actus cinéma

"Le public est devenu dingue" : la première projection de Mission Impossible 7 annonce un film "fou" pour la suite avec Tom Cruise

©Paramount Pictures France

Le 12 juillet, Tom Cruise sera enfin de retour dans la peau d'Ethan Hunt. Et ce "Mission : Impossible 7" s'annonce "fou" selon le président de Paramount, qui évoque une première projection-test plus que convaincante.

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Repoussé à plusieurs reprises, pour cause de pandémie puis de son impact sur le remplissage des salles de cinéma, Mission : Impossible - Dead Reckoning partie 1 sera sur nos écrans le 12 juillet de cette année.

Un septième opus qui promet notamment la cascade la plus dangereuse de la carrière, déjà riche en la matière, de Tom Cruise avec un saut à moto depuis le haut d'une falaise, suivi d'une chute libre. Mais pas que.

"Le film est fou", déclare le PDG de Paramount Bob Bakish à . "C'est un véritable grand huit et Tom, comme vous le savez, est très bon." Des propos que le patron du studio appuie en évoquant la toute première projection-test du film de Christopher McQuarrie, qui a eu lieu la semaine passée, et au cours de laquelle "le public est devenu dingue."

Et cela n'est visiblement pas près de s'arrêter car le huitième épisode, encore en tournage avec un passage récent sur un porte-avions, "est fou aussi." "Tom qui marche sur l'extérieur d'un avion - dans les airs, pas devant un fond vert - c'est une sacrée attraction aussi." Mais pour voir ça, il faudra attendre le 26 juin 2024. Ou une première bande-annonce, même si nous en avons déjà eu un aperçu en images.

Il convient néanmoins de prendre de telles déclarations avec des pincettes, car il est facile de faire dire ce que l'on veut aux projections-test (Kang était par exemple le méchant le mieux accueilli du MCU, ce qui peine à se retranscrire dans le box-office d'Ant-Man 3). Mais il est évident que ce Mission : Impossible 7 promet et que l'on peut s'attendre à un spectacle énorme.

Comme il en a pris l'habitude depuis Protocole Fantôme, Tom Cruise va de nouveau repousser ses limites, dans un opus au synopsis encore secret, mais où l'on croisera des visages familiers (Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Vanessa Kirby) et une poignée de petits nouveaux. Dont Pom Klementieff, Shea Whigham, Esai Morales ou encore Hayley Atwell. Rendez-vous dans les salles dans quatre mois.

publié le 9 mars, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux