Le meilleur film de danse des années 1980 aura sa suite. Avec un retour très attendu !
© DR
"Dirty Dancing" va avoir une suite avec Jennifer Grey qui incarnait Bébé dans le film culte de 1987. On fait le point sur le projet !
Saviez-vous que Bébé préparait son grand retour à la pension Kellerman ? A l'occasion de la diffusion du film culte Dirty Dancing sur TMC hier soir, on fait le point sur la suite prévue dans nos salles en 2024.
En 1987, Jennifer Grey et Patrick Swayze enflammaient les écrans avec la comédie romantique Dirty Dancing. Mis en scène par Emile Ardolino, le long-métrage voyait Bébé (Jennifer Grey), une jeune fille venue passer des vacances d'été en famille dans un club de vacances, tomber sous le charme d'un professeur de danse incarné par le regretté Patrick Swayze.
Avec plus de 218 millions de dollars récoltés au box-office international lors de sa sortie et l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour le titre (I've Had) The Time of My Life, Dirty Dancing s'est rapidement imposée comme LA comédie romantique de référence.
Une suite sous forme de remake avait vu le jour en 2004 avec Diego Luna et Romola Garai dans les rôles principaux, tandis qu'en 2017, Abigail Breslin et Colt Prattes incarnaient le couple culte dans une nouvelle version.
En mai 2022, Jennifer Grey annonçait qu'elle allait reprendre le rôle qui l'a rendue célèbre pour la suite officielle de Dirty Dancing.
Officialisé lors du CinemaCon, Dirty Dancing 2 marquera le retour de Bébé à la pension Kellerman, 36 ans après son mémorable été avec Johnny.
Si Patrick Swayze avait fait une brève apparition dans Dirty Dancing 2 en 2004, c'est la première fois que Jennifer Grey revient.
En juillet 2022, Jennifer Grey déclarait sur le plateau de l'émission Good Morning America vouloir faire ce film en l'honneur de Patrick Swayze et en l'honneur des fans du film de 1987.
Mis en scène par Jonathan Levine (Warm Bodies), et écrit par Mikki Daughtry et Tobias Iaconis (À deux mètres de toi), le film est une suite directe au film d'Emile Ardolino et doit sortir le 9 février 2024 aux Etats-Unis.
publié le 27 mars, Laëtitia Forhan, Allociné