Le Livre de la Jungle 2, Maléfique 2... Disney précise son calendrier

Actus cinéma

Le Livre de la Jungle 2, Maléfique 2... Disney précise son calendrier

Mowgli et Bargheera dans Le Livre de la Jungle de Jon Favreau

©The Walt Disney Company France, DR

Fort du carton de son nouveau film en live-action inspiré de son catalogue de classiques, Le Livre de la Jungle, Disney ne compte pas en rester là. Le studio vient en effet non seulement de confirmer la mise en chantier d'une suite au long-métrage de Jon Favreau, mais aussi de préciser son calendrier de sorties. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme ne semble pas craindre l'overdose.

Avant même que le box-office n'ait eu le temps de donner son verdict, la rumeur voulait que Disney soit déjà en train de plancher sur Le Livre de la Jungle 2. Une hypothèse aujourd'hui officialisée par le studio aux grandes oreilles, qui confirme au passage le retour de Jon Favreau aux manettes, parmi une liste d'autres titres en développement dans ses couloirs. On apprend ainsi que Maléfique 2 verra bien le jour, toujours porté par Angelina Jolie, après une première aventure ayant rapporté plus de 758 millions de dollars dans le monde en 2014.

Mais ce n'est pas tout : une adaptation de A Wrinkle in time (Un raccourci dans le temps en vf) sera bien dirigée par Ava DuVernay, Emma Stone se glissera à son tour dans la fourrure de Cruella pour un film lui étant consacré, Dwayne Johnson sera la star d'un long-métrage inspiré de l'attraction Disney Jungle Cruise, et Tim Burton mettra en scène une version live de Dumbo. De son côté, Lasse Hallström portera à l'écran The Nutcracker and the Four Realms, tandis que Reese Witherspoon sera bien l'héroïne d'un film sur la Fée Clochette et que Rob Marshall retrouvera Emily Blunt pour Mary Poppins 2.

Notons enfin que le studio a d'ores et déjà réservé cinq cases de son agenda pour des contes de fées en prises de vue réelles encore sans titre : le 28 juillet 2017, le 6 avril 2018, le 3 août 2018, le 25 décembre 2018 et le 20 décembre 2019. Sans oublier bien sûr qu'Alice de l'autre côté du miroir sortira chez nous le 1er juin prochain, que Peter et Elliott le dragon est attendu pour le 17 août et que La Belle et la Bête avec Emma Watson est prévu pour le 29 mars 2017. Les amateurs de belles histoires à la sauce Disney devraient donc être comblés...

Pauline Julien, publié le 26 avril

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter