Actus cinéma

Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer"

Après Dune 2, voici Challengers, dans lequel Zendaya est impliquée dans un triangle amoureux de tennis. Lisez ici ce qui vous attend dans le nouveau film du réalisateur de Call Me By Your Name. Spoiler alerte, c'est le film le plus coquin dans lequel joue la star de Dune 2 et il risque de vous faire transpirer...

La bande-annonce de Challengers promettait déjà, en à peine deux minutes, plus de chaleur que les 165 minutes de Dune : deuxième partie. Aujourd'hui, les premières critiques du film de tennis avec Zendaya, qui troque sa combinaison de distillation contre une raquette et une petite balle jaune, sont parues et les premiers textes publiés débordent d'euphorie et d'essoufflement.

>> 300 000 dollars pour 7 minutes : le salaire incroyable de Zendaya pour Dune fuite, même Tom Cruise va être jaloux

Ce que raconte Challengers, avec ZendayaTashi Donaldson (Zendaya) a dû mettre de côté sa carrière prometteuse de joueuse de tennis après une blessure et est devenue, par la suite, une entraîneuse renommée. Elle a notamment fait de son mari Art (Mike Faist) un champion du Grand Chelem.

Mais Art perd désormais match après match. Pour mettre fin à sa mauvaise passe, Tashi a recours à une tactique inhabituelle : elle l'inscrit à un évènement dans lequel il rencontre son rival Patrick (Josh O'Connor). Or, Patrick n'est pas seulement l'ancien meilleur ami d'Art, mais aussi l'ex-amant de Tashi.

Le film est réalisé par Luca Guadagnino, qui est également à l'origine de Call Me by Your Name et Bones and All.

Voici ce que disent les premières critiques sur le film de tennis avec la star de Dune 2"Sur le chemin qui mène du blockbuster le plus sec de tous les temps à un film si humide de désir qu'une seule scène pourrait probablement nourrir le peuple de Sietch Tabr pendant deux ans, Zendaya livre une performance de supernova", peut-on lire dans IndieWire, qui attribue la note de A-.

>> "Je n'ai pas payé mon loyer depuis 6 mois, alors que Zendaya est à Paris" : l'actrice d'Euphoria se plaint du manque d'opportunités pendant la pause de la série

"Ce film est amusant. Il est intelligent, sexy et captivant, des dialogues intelligents et des costumes ludiques de Jonathan Anderson (...) jusqu'aux acteurs secondaires parfaits", s'enthousiasme Little White Lies

Un film qui fait transpirer"Pour certains films romantiques, prévoyez des mouchoirs. Dans le cas de Challengers, vous devriez apporter une serviette. C'est l'un des rares films qui vous fait transpirer rien qu'en le regardant", s'amuse Variety.

Dans Slant, le journaliste fait l'éloge de la partition de Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network), qui contribue largement à l'atmosphère : "La bande-son d'Atticus Ross et Trent Reznor donne l'impression de transpirer et de palpiter, de mettre le feu à la grange, et ce, de manière autonome. Les pistes influencées par la house palpitent et se tordent d'excitation et de menace".

>> "Ce n'est pas amusant..." : son couple avec Tom Holland menacé ? Zendaya résignée, elle se confie sur la célébrité

Si tout cela vous a donné envie de voir Challengers, il débarque au cinéma le 24 avril 2024 !

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.

publié le 15 avril, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux