Actus cinéma

Le Couperet de Costa-Gavras : Park Chan-wook veut signer un remake du film

Avec "Le Couperet", Costa-Gavras adapte sur grand écran, en 2005, le roman américain éponyme. Cette fable sociale plébiscitée par la critique a sans surprise attiré l'attention d'un cinéaste particulièrement respecté. En effet, le Sud-Coréen Park Chan-wook désire réaliser un remake du film.

Le cinéaste franco-grec, Costa-Gavras, est de toute évidence un grand monsieur de cinéma. Il n'est donc pas surprenant que son travail soit apprécié par d'autres fins artisans du 7e art. Dans une interview publiée le 27 mai par Deadline, le multirécompensé au Festival de Cannes, Park Chan-wook, a levé le voile sur ses futurs projets. Le père de la célèbre trilogie de la vengeance a alors évoqué le développement d'un potentiel western et d'un film de sci-fi, mais aussi d'un remake du film "Le Couperet" signé Costa-Gavras.

"Cette histoire brise le coeur"

Lors de sa sortie en 2005, le long-métrage avait marqué les esprits, raflant une nomination pour le César de la meilleure adaptation et offrant à José Garcia son unique nomination - à ce jour - pour le César du meilleur acteur. Ce film a également marqué l'esprit de Park Chan-wook : "Cette histoire brise le coeur", déclare-t-il. "Ça parle d'un homme d'âge moyen qui a perdu son boulot et qui a besoin de ramener à manger à sa famille. Donc il lutte entre ce besoin de trouver un travail dans son domaine très particulier, et il devient à cause de cela un serial killer", raconte-t-il avec grand intérêt.

Ouvert, il affirme alors que cet éventuel remake est ancré dans ses desseins : "Voilà, je ne cache rien. Tous mes projets potentiels sont là, ils voyagent avec moi pour les faire connaître à tous ceux qui voudraient investir dedans." Le cinéaste de talent ne devrait pas avoir de mal à donner naissance à ses futures productions toutes plus ambitieuses les unes que les autres !

publié le 1 juin, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux