Lambert Wilson et Marina Hands partent à la campagne pour une nouvelle comédie

Actus cinéma

Lambert Wilson et Marina Hands partent à la campagne pour une nouvelle comédie

Lambert Wilson lors de la projection de la version restaurée du film

©Marechal Aurore - Lambert Wilson lors de la projection de la version restaurée du film "L'année dernière à Marienbad" à la Cinémathèque de Paris, le 18 novembre 2021., Abaca

Comme une envie d'air frais ? Émilie Deleuze revient avec un huitième long métrage tourné au coeur de la campagne. Dans ce film, baptisé "Cinq hectares", elle dirigera Lambert Wilson et Marina Hands, comme l'a annoncé Le Film Français, mardi 19 avril 2022.

"Cinq hectares" suivra les pas d'un sexagénaire urbain, à la vie paisible : heureux dans son ménage et une profession dans laquelle tout lui réussit, il décide de tout plaquer pour un tracteur... Un achat jugé absurde par sa femme et son employeur, qui donnera du fil à retordre à son voisin rival et paysan. Un scénario, qui n'est pas sans rappeler l'un des premiers long-métrage d'Emilie Deleuze, "Peau neuve", porté par Samuel Le Bihan et Claire Nebout et sorti en 1999, qui racontait comment Alain, testeur de jeux vidéo menant une vie normale, décide du jour au lendemain de plaquer son emploi pour devenir conducteur d'engins de chantier en plein coeur de la Corrèze. Pour "Cinq Hectares", la réalisatrice a jeté son dévolu sur Lambert Wilson et Marina Hands.

Cinq Hectares : un tournage imminent ?

Produit par Ex Nihilo, aucune information n'a été dévoilée concernant le début du tournage, le lieu ou une éventuelle date de sortie. Le reste du casting est quant à lui complété par Laurent Poitrenaux ("OVNI(s)") et Lionel Dray ("La Croisade"). Heureusement, il y a toujours une solution pour patienter un peu et retrouver nos acteurs fétiches ! Ainsi, vous pouvez vous atteler à la série dramatique "Totems", portée par Lambert Wilson et Niels Schneider, disponible sur Amazon Prime Vidéo. Quant à Marina Hands, en lice pour le 33e cérémonie des Molières, sera prochainement à l'affiche du film "Le principal" de Chad Chenouga.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 20 avril

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter