La Syndicaliste : Isabelle Huppert en vedette du futur film de Jean-Paul Salomé

Actus cinéma

La Syndicaliste : Isabelle Huppert en vedette du futur film de Jean-Paul Salomé

Isabelle Huppert à la première de

©Marechal Aurore - Isabelle Huppert à la première de "Dune" lors de la 78e Mostra de Venice, le 3 septembre 2021., Abaca

La Française de renommée internationale enchaîne les projets. Au casting de quatre films cette année, elle est également attendue dans "La Syndicaliste". En effet, Isabelle Huppert captera à nouveau l'objectif de Jean-Paul Salomé d'après un article de Variety publié le 10 janvier 2022.

En 2019, Isabelle Huppert incarnait le premier rôle de "La Daronne". Le film réalisé par Jean-Paul Salomé mettait en scène Patience Portefeux, une traductrice arabe-français indépendante venant en aide aux Stups de Paris. À terme, cette dernière finit par elle-même tremper dans la vente de stupéfiants. Ce 10 janvier 2022, Variety a révélé que les deux artistes allaient à nouveau collaborer. En effet, l'actrice doublement césarisée sera en tête d'affiche de "La Syndicaliste", la prochaine réalisation de Jean-Paul Salomé.

Benoît Magimel et Marina Foïs également au casting

Dans le futur long-métrage, la nommée aux Oscars jouera cette fois-ci Maureen Kearney, une lanceuse d'alerte retrouvée chez elle, attachée à une chaise, la lettre "A" gravée dans son abdomen et le manche d'un couteau inséré dans son vagin. Naturellement traumatisée, elle ne conserve aucun souvenir de cette sombre agression. Toutefois, l'enquête tend finalement à penser que Maureen serait elle-même suspecte...

La distribution comprendra également Benoît Magimel, Marina Foïs, Alexandra Maria Lara, Grégory Gadebois et François-Xavier Demaison. En attendant la sortie du film, Isabelle Huppert sera déjà à l'affiche des "Promesses", d'"À propos de Joan", de "L'Ombre du Caravage" et de "Mrs Harris goes to Paris" en 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 12 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur