Actus cinéma

La Petite Sirène : où avez-vous vu Jonah Hauer-King, le charmant Prince Eric ?

A l'occasion de la sortie de "La Petite Sirène", remake live du célèbre classique de Disney, petit focus sur l'interprète du charmant Prince Eric, Jonah Hauer-King.

Remake en prises de vues réelles du célèbre classique de Disney sorti en 1990, La Petite Sirène de Rob Marshall est emmené par la jeune Halle Bailey dans la peau du rôle-titre. A ses côtés, nous retrouvons de grands noms comme Melissa McCarthy en Ursula et Javier Bardem en Roi Triton, mais aussi le moins connu Jonah Hauer-King, qui joue l'irrésistible Prince Eric.

Né d'une mère productrice de théâtre et thérapeute américaine et d'un père restaurateur londonien, Jonah s'inscrit, après le lycée, à l'université St John's College de Cambridge où il obtient un diplôme en théologie. Parallèlement et fort de sa passion pour la comédie, il prend part à diverses pièces de théâtre et passe plusieurs castings, pour le grand et le petit écran.

Après avoir joué dans quatre courts métrages, Jonah Hauer-King interprète le fils de Danny Huston dans le drame The Last Photograph (2017) mis en scène par ce dernier. Suite à ce premier essai prometteur, le natif de Londres apparaît dans les mini-séries Howards End et Les Quatre filles du docteur March, puis les films anglais Caravage et moi, Old Boys et Ashes in the snow.

En 2018, Jonah incarne Luca dans le film familial L'Incroyable aventure de Bella : un étudiant en médecine dont le chien parcourt des centaines de kilomètres pour le retrouver. On le voit ensuite dans le drame Le Prodige inconnu et surtout la mini-série World on Fire qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et dans laquelle il campe un personnage régulier.

Sa notoriété augmentant rapidement, Jonah est choisi pour se glisser dans la peau du jeune et beau Prince Éric dans La Petite Sirène. Réalisé par Rob Marshall, le film est un remake en prises de vues réelles du classique de Disney sorti en 1990. Pour l'anecdote, le rôle a été en premier lieu proposé au chanteur Harry Styles (vu récemment dans Don't Worry Darling), qui a décliné l'offre.

publié le 28 mai, Laurent Schenck, Allociné

Liens commerciaux