Actus cinéma

La Momie : Brendan Fraser ne s'en est pas sorti indemne

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de "The Whale", Brendan Fraser a récemment évoqué le tournage de la trilogie "La Momie", particulièrement physique et éprouvant.

Récemment nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour son impressionnante performance dans The Whale de Darren Aronofsky (attendu sur nos écrans le 8 mars prochain), Brendan Fraser est de retour sur le devant de la scène après une longue période passée à l'écart des projecteurs. Une absence liée à de multiples motifs.

Alors que l'acteur confiait en effet avoir été victime d'une agression sexuelle en 2018, au micro du magazine GQ, il a également fait état de plusieurs séjours à l'hôpital, suite à des complications physiques après le tournage de la saga La Momie. Interprétant l'aventurier Rick O'Connell dans la célèbre franchise d'aventure, Fraser avait lui-même tenu à tourner de nombreuses scènes d'action sans recourir à une doublure :

"J'ai été un peu bousillé par toutes ces années à faire mes propres cascades, et j'ai dû recourir à une intervention chirurgicale à la colonne et aux hanches. Cela m'a beaucoup usé. Je savais que ça irait mieux, mais cela a pris beaucoup de temps", a récemment raconté le comédien au micro de .

"Chaque matin, je me préparais comme un gladiateur avec du ruban adhésif autour des muscles et des poches de glace, je me sanglais dans cet exosquelette de Transformers pour réussir à faire la scène."

Après de nombreuses années passées à se remettre de cette expérience compliquée, Brendan Fraser a fini par retrouver le chemin des plateaux. Dans le drame The Whale, il incarne ainsi un professeur d'anglais souffrant d'obésité morbide. Un rôle particulièrement exigeant qui lui a donc valu une nomination à la 95ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 13 mars prochain.

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

publié le 31 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux