La mère de Guillaume Gallienne a t'elle aimé Les garçons et Guillaume, à table ?

Actus cinéma

La mère de Guillaume Gallienne a t'elle aimé Les garçons et Guillaume, à table ?

Guillaume Gallienne lors de l'avant-première de

©Marechal Aurore - Guillaume Gallienne lors de l'avant-première de "The French Dispatch" à Paris, le 24 octobre 2021., Abaca

Présent sur le plateau de En aparté, le 7 mars 2022, Guillaume Gallienne est revenu sur sa carrière et sur son film "Les garçons et Guillaume, à table !". Au cours de l'entretien, le comédien a notamment confié quelle avait été la réaction de sa mère en découvrant le long-métrage.

En 2014, Guillaume Gallienne - jusqu'alors pensionnaire de la Comédie française, connu pour ses pastilles humoristiques sur Canal + - sortait son tout premier long métrage, inspiré de son one-man show : "Les garçons et Guillaume, à table !" Une comédie qui a remporté un franc succès critique et populaire, au point de remporter plusieurs césar en 2015.

"Elle n'était vraiment pas bien"

Interviewé dans En aparté, le comédien est revenu sur cette expérience en confiant notamment quelle avait été la réaction de sa mère devant le film, elle qui en a été une des sources d'inspirations principales. "La première fois qu'elle a vu le film, j'avais organisé une projo, rien que pour elle et ses amies. Elle était hyper mal. Elle était livide. Je suis arrivé pour l'embrasser, elle m'a dit : 'Ne m'embrasse pas, je suis complètement coincée'", confie Guillaume Gallienne. Il poursuit : "Elle n'était vraiment pas bien. Je crois qu'elle a pris sur elle." Toutefois, le comédien révèle que sa mère a par la suite totalement changé d'opinion après un second visionnage : "Elle est revenue de la séance enchantée, elle m'a dit : 'Qu'est-ce que tu veux ? C'est un très bon film. Il y a plein de trucs qui nous font marrer en commun'. Non, non, elle était très heureuse." Tout est bien qui finit bien.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 18 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter