Actus cinéma

La meilleure scène du cinéma se trouve dans ce film sorti il y a 45 ans, selon Hugh Jackman

En 2011, Hugh Jackman avait évoqué à notre micro la séquence qui, à ses yeux, représentait la meilleure du cinéma : une scène tirée de la comédie musicale "Que le spectacle commence" de Bob Fosse.

Alors qu'il s'apprête à incarner le célèbre mutant griffu à une neuvième reprise dans Deadpool & Wolverine (au cinéma le 21 juillet prochain), le comédien australien Hugh Jackman nous a déjà offert de multiples souvenirs indélébiles de cinéma.

Durant presque trois décennies d'une carrière riche et variée, il nous a fait vibrer à de nombreuses reprises en partageant les aventures des X-Men, chanter avec Les Misérables et The Greatest Showman, ou bien frissonner avec le thriller Prisoners et le mémorable Prestige de Christopher Nolan.

- La meilleure scène du cinéma se trouve dans ce film des années 90 selon Jack Black

La scène préférée de Hugh Jackman

Mais bien avant de participer à faire rêver des millions de spectateurs, où est-il allé forger sa propre passion du cinéma ? Quels sont les films qui ont fait battre son coeur et qui lui ont donné envie de faire ce métier ?

Alors qu'il était à notre micro en 2012 pour évoquer la sortie de son dernier long métrage - l'enthousiasmant film de science-fiction familial Real Steel - Hugh Jackman avait justement accepté de nous décrire la scène qu'il considérait comme sa préférée :

"L'un de mes films préférés est Que le spectacle commence !", nous avait-il ainsi confié, citant la comédie musicale réalisée par Bob Fosse en 1979, et dans laquelle un artiste très occupé ne parvient pas à concilier les répétitions de son prochain ballet à Broadway, le tournage de son nouveau film et sa vie de famille.

"J'adore cette scène."

"Il y a une super scène dans le film, dans laquelle le personnage principal est assis sur un canapé, pendant que sa copine, ou plutôt sa maîtresse, avec sa fille à lui, font un petit numéro de danse pour lui, en chantant 'Everything Old Is New Again.' Elles font ce numéro de danse dans son appartement, et j'adore cette scène."

Menée par les deux comédiennes Ann Reinking et Erzsebet Foldi qui exécutent à la perfection une chorégraphie riche et complexe, accompagnée par l'émotion palpable de Roy Scheider, la séquence est effectivement impressionnante et véritablement réjouissante.

Quelle est votre scène musicale préférée au cinéma ?

(Re)découvrez la bande-annonce de "Que le spectacle commence !"...

publié le 12 juin, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux