La franchise James Bond portée par une femme ? Une actrice adorée du public est prête, mais pas comme vous le pensez, "Je veux casser ça"
Bande-annonce de 007: Road To A Million. / La franchise James Bond portée par une femme ? Une actrice adorée du public est prête, mais pas comme vous le pensez, "Je veux casser ça" - © MGM
Trois ans après la sortie au cinéma de No Time to Die, on ne connait toujours pas le nom de l'acteur ou de l'actrice qui succèdera à Daniel Craig. En revanche, une comédienne adorée du public s'est déjà manifestée pour participer au prochain film. Le twist ? Elle s'en fiche de l'agent 007, elle a un autre rôle en tête.
Qui succèdera à Daniel Craig dans la peau de James Bond au cinéma ? Trois ans après la sortie du film No Time To Die, la décision n'a toujours pas été prise par les producteurs. "Il y a beaucoup d'idées qui ont émergées et que je trouve intéressantes", vient de révéler Jennifer Salke, la directrice d'Amazon MGM Studios, auprès du Guardian. Et de préciser : "Il y a plusieurs directions différentes que nous pouvons prendre".
Saoirse Ronan veut affronter James BondEt parmi ces directions, peut-on s'attendre à voir l'agent 007 passer au féminin ? Pour l'heure, le mystère demeure, mais une actrice est déjà prête à rejoindre la franchise. Le twist ? Elle s'en fiche du rôle de l'espion, c'est en tant que méchante qu'elle souhaite intégrer l'univers de James Bond.
Interrogée par le journaliste Josh Horowitz sur ses envies pour la suite de sa carrière, Saoirse Ronan (Lady Bird, Little Women) a confessé qu'elle rêvait de blockbusters : "Je veux participer à plus de gros films." Et l'actrice, qui a malheureusement vu un rôle dans Harry Potter lui échapper, a ses exigences. "Je ne me vois pas vraiment faire du Marvel. Je préfère participer à Bond", a-t-elle indiqué, avant de rapidement préciser au sujet du MCU, "Il n'y a rien de mal avec ces films, je les trouve brillants". De quoi lui éviter des attaques sur les réseaux sociaux.
Malgré tout, Saoirse Ronan n'a pas caché que pour concrétiser son rêve, elle était prête à quelques compromis. Aussi, même si elle ne serait pas contre "faire boiter" sa version du vilain, elle est ouverte à tout, "Honnêtement, je ferai tout ce que veut Barbara [Broccoli, la productrice]". Son message sera-t-il entendu ? On croise les doigts.
publié le 10 octobre, Quentin Piton , Purebreak