La Famille Bélier : bientôt une suite ? La scénariste répond

Actus cinéma

La Famille Bélier : bientôt une suite ? La scénariste répond

François Damiens, Louane Emera, Karin Viard et Luca Gelberg lors de l'avant-première de

©Poree Audrey - François Damiens, Louane Emera, Karin Viard et Luca Gelberg lors de l'avant-première de "La Famille Bélier" à Paris, le 9 décembre 2014., Abaca

Dans une nouvelle interview avec Madame Figaro, publiée le 26 mars 2022, Victoria Bedos - la scénariste de "La Famille Bélier" - a révélé que le film pourrait éventuellement avoir droit à une suite.

Alors que le remake américain de "La Famille Bélier", "CODA", vient de cartonner aux Oscars en remportant plusieurs statuettes, dont celle de meilleur film, la scénariste du projet originel, Victoria Bedos, était revenue au cours d'une interview réalisée juste avant la cérémonie sur la genèse de cette version made in USA : "Il y a eu beaucoup de propositions d'adaptations de films ou même de comédies musicales. Certaines sont d'ailleurs toujours en cours, notamment en Chine et à Bollywood. 'CODA' est une production française et je ne suis pas intervenue sur cette adaptation mais je trouve le film très réussi car c'est vraiment la même histoire transposée aux États-Unis."

Retrouvez "La Famille Bélier" sur la VOD d'Orange

"Dix ans plus tard, je trouve que cela a du sens"

Aujourd'hui, la scénariste dit travailler sur son prochain film, intitulé "Léo et moi" dont le tournage est pour l'instant prévu en mai. Le long-métrage, qui mettra notamment en scène Philippe Katerine, racontera l'histoire d'une adolescente qui vit dans une pension pour personnes âgées, tenue par son père. Harcelée à l'école, elle se travestit en garçon et s'apprête à vivre sa première histoire d'amour.

Néanmoins, ce n'est pas le seul projet sur lequel planche la scénariste. En effet, Victoria Bedos pourrait bien avoir quelques idées pour ramener les Bélier à l'écran. "Je n'en avais pas très envie auparavant, mais dix ans plus tard, je trouve que cela a du sens", explique t-elle. Et de conclure : "Je ne peux donc rien dire d'officiel mais on y pense et j'ai déjà l'histoire en tête !" Affaire à suivre.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 29 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter