Actus cinéma

La Demoiselle et le dragon sur Netflix : y aura-t-il une suite au film avec Millie Bobby Brown ?

Dans "La Demoiselle et le dragon", disponible sur Netflix, Millie Bobby Brown incarne une jeune héroïne sacrifiée par la famille d'un prince. Une suite est-elle envisagée ? Explications.

Alors que la cinquième et dernière saison de Stranger Things est actuellement en tournage, Millie Bobby Brown fait son retour sur Netflix avec La Demoiselle et le dragon. Ce film de fantasy met en scène une jeune femme, Elodie, promise à un prince avant de comprendre qu'elle va être sacrifiée et jetée dans la gueule d'un dragon. C'est ainsi que commence un face-à-face entre la créature et l'héroïne, prête à tout pour s'en sortir.

Attention, spoilers ! La suite de cet article révèle la fin de "La Demoiselle et le dragon".

À la fin du film, Elodie parvient à sortir de la taverne du dragon et à sauver sa sœur qui a également été kidnappée et jetée dans la grotte à son tour. Dans un dernier duel, l'héroïne épargne la créature avant de la convaincre de se venger contre la reine Isabelle pour ses nombreux mensonges.

Au royaume, une nouvelle cérémonie de mariage est organisée par la famille royale. Elodie interrompt les festivités et somme la future épouse - et victime - de prendre la fuite. C'est alors que le dragon fait son entrée pour tuer et brûler tous les membres de la royauté et le château, qui finit par tomber en ruine.

Une nouvelle famille

Lorsqu'Elodie repart en bateau avec sa famille, elle échange un regard complice avec le dragon qui semble les suivre vers leur nouvelle destination. La fin, plutôt ouverte, semble préparer le terrain pour un second volet, mais qu'en est-il exactement ?

Pour l'heure, aucune suite n'a été annoncée. Netflix attend, avant tout, la réponse du public et les premiers chiffres avant de se lancer, mais le réalisateur du film, Juan Carlos Fresnadillo, a fait savoir qu'il était partant dans le podcast Inside Total Film :

"Il est vrai que l'univers de La Demoiselle et le dragon est plutôt ouvert. Surtout parce que, comme vous le savez, il y a une nouvelle famille. Dans l'histoire, il y a ce nouveau membre, je ne devrais pas en dire plus mais cela vous invite à penser que de nouvelles aventures les attendent. Alors clairement, si cela se produit, je serais très heureux de le faire, c'est sûr."

La Demoiselle et le dragon est disponible sur Netflix.

publié le 9 mars, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux