La carrière d'Isabelle Huppert mise à l'honneur lors de la prochaine Berlinale

Actus cinéma

La carrière d'Isabelle Huppert mise à l'honneur lors de la prochaine Berlinale

Isabelle Huppert lors de la présentation de

©Marechal Aurore - Isabelle Huppert lors de la présentation de "Madres Paralelas" à la Mostra de Venise, le 1er septembre 2021., Abaca

En Allemagne, le cinéma français va briller au travers d'une de ses plus grandes actrices. En effet, selon les informations de Variety publiées le 16 décembre 2021, Isabelle Huppert sera à l'honneur de la prochaine édition de la Berlinale qui se déroulera du 10 au 20 février 2022.

François Ozon, Michael Haneke, Jean-Luc Godard... Elle a travaillé avec les plus grands réalisateurs et est sans doute l'une des meilleures actrices de notre époque. C'est pourquoi la Berlinale a décidé de rendre hommage à Isabelle Huppert lors de sa prochaine édition qui se déroulera dans la capitale allemande du 10 au 20 février prochain.

Ours d'or d'honneur et rétrospective

En plus de recevoir un Ours d'or d'honneur le 15 février, la comédienne fera l'objet d'une rétrospective avec plusieurs de ses films projetés dans le cadre du festival. Son dernier long-métrage, "À propos de Joan", réalisé par Laurent Larivière et dans lequel elle incarne une femme dont la vie se retrouve bouleversée suite au retour de son amour de jeunesse, sera également projeté en avant-première.

Cet Ours d'or vient compléter une longue liste de récompenses reçues par la mère de Lolita Chammah au fil des années. En effet, la comédienne de soixante-huit ans est déjà détentrice de deux César, un Golden Globe, un Bafta ainsi que deux prix d'interprétation reçus à Cannes. Un palmarès impressionnant auquel il faut également ajouter un Ours d'argent, reçu collectivement en 2002 par l'ensemble du casting de "Huit femmes".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 17 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur