Actus cinéma

La Boum : quel autre acteur que Claude Brasseur aurait pu jouer le père de Vic ?

Il y a plus de 30 ans, "La Boum" sortait en salle. Le film qui révèle Sophie Marceau marque non seulement le public de 1980, mais aussi les générations suivantes. Récemment, un acteur a révélé qu'il aurait dû endosser le rôle de Claude Brasseur dans le film. On lève le voile sur son identité.

Dans "La Boum" comme dans "La Boum 2" sorti deux ans plus tard, c'est Claude Brasseur qui interprète François Beretton, le père de Victoire "Vic" Beretton, l'héroïne jouée par Sophie Marceau. Celui qui donne la réplique à Brigitte Fossey, son épouse à l'écran, ne devait pourtant pas prendre part au film. En effet, Claude Pinoteau, le réalisateur des deux volets, avait choisi un autre acteur pour le rôle : Francis Perrin, la star de "Mongeville" sur France 3 entre autres rôles marquants. Ce dernier s'est récemment exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Télépoche dans le numéro du 4 juillet 2022.

"J'avais les traits encore trop juvéniles à 33 ans"

Interrogé à ce sujet, l'acteur a répondu : "Eh oui, c'est à moi qu'avait été initialement proposé le rôle du père de Sophie Marceau dans 'La Boum'." Pourquoi a-t-il refusé le rôle ? Il explique son choix de la manière suivante : "Mais j'ai refusé, car j'avais les traits encore trop juvéniles à 33 ans, je n'aurais pas été crédible. C'est donc Claude Brasseur qui a hérité du rôle." Pour rappel, le film rencontre un succès triomphal à sa sortie enregistrant 4 300 000 d'entrées en France et permettant à Sophie Marceau d'obtenir le César du meilleur espoir féminin avec le second volet.

publié le 12 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux