Actus cinéma

L'un des films de science-fiction les plus attendus de l'année a enfin une date de sortie !

Après son passage remarqué sur la Croisette en mai dernier, "Megalopolis", le nouveau film très attendu de Francis Ford Coppola, est enfin daté pour une sortie en France. Il sortira le...

C'était l'un des films les plus attendus de Cannes cette année, et on sait enfin quand il sortira partout en France.

Megalopolis de Francis Ford Coppola sortira le 25 septembre en France. Cette sortie française était conditionnée au fait que le film devait trouver un distributeur américain, et c'est à présent chose faite. Il sortira le 27 septembre 2024 sur le territoire américain, distribué par Lionsgate, comme le rapporte Variety.

De quoi parle "Megalopolis" ?

Dans Megalopolis, la ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d'arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero.

Le premier rêve d'un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées. La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l'avenir de l'humanité.

Notre podcast débrief sur "Megalopolis"

Francis Ford Coppola a vendu une partie de son domaine viticole pour financer lui-même son film, dont le budget s'élève à 120 millions de dollars. Dans les colonnes de Vanity Fair, le réalisateur espère que son projet passionnera les foules : "Je rêve que Megalopolis devienne un classique des films de fin d'année qu'on regarde en famille, et que les spectateurs discutent ensuite non plus de leurs bonnes résolutions, faire un nouveau régime ou arrêter de fumer, mais se posent plutôt cette simple question : 'Le modèle de société qui est le nôtre est-il vraiment le seul qui s'offre à nous ?'"

Au casting du film, on retrouvera également Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Dustin Hoffman, Jon Voight, Laurence Fishburne, Kathryn Hunter, Talia Shire et Jason Schwartzman.

Sortie en France le 25 septembre 2024.

publié le 18 juin, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux