Actus cinéma

L'origine du cri tragique de Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie 3 va vous briser le cœur

© The Walt Disney Pictures

"Les Gardiens de la galaxie 3" comprend plusieurs scènes émouvantes voire poignantes, et pour la plus intense d'entre elles, l'acteur Bradley Cooper est allé puiser dans un moment tragique de sa vie.

SPOILERS - "Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit..."

Bradley Cooper est la voix originale de Rocket Raccoon dans Les Gardiens de la galaxie depuis le premier film. Lors du troisième et dernier opus de la saga, sorti en mai dernier dans les salles et depuis en DVD et Blu-ray, on explorait enfin le tragique passé de la créature, afin notamment d'expliquer pourquoi elle avait subi de la torture physique.

Qu'annonçait la scène de fin du film ?

Ces séquences du passé amènent à mieux comprendre le personnage, et son tragique parcours. Et pour relever ce défi de transmettre uniquement par la voix la détresse du personnage, Bradley Cooper est allé puiser dans un drame très personnel.

Invité de l'émission de radio d'Howard Stern, l'acteur est revenu sur ce moment très particulier du film, celui où Rocket découvre que tous ses compagnons d'infortune qui rêvaient comme lui de liberté ont été assassinés :

Il y a cette scène où il perd ses amis, et il pousse un cri... La seule chose à laquelle je pouvais m'accrocher était celui que j'ai poussé quand j'ai appris que mon père nous avait quittés. "Dans le studio, il y avait dans ce que j'ai sorti quelque chose de profondément vrai, et je pense que c'est pour ça que dans le film, lors de ce moment, on se dit : 'oh bon sang'."

Pour réentendre ce cri déchirant, qui rend en effet la scène très émouvante, c'est par ici :

A présent que la trilogie des Gardiens de la galaxie est terminée, son réalisateur James Gunn a quitté Marvel pour DC, et travaille désormais pour Warner à créer un reboot de l'univers de Batman, Superman et Wonder Woman dont il est le grand patron créatif avec Peter Safran.

Dans quel film reverra-t-on maintenant Les Gardiens ? Aucun quatrième épisode n'est annoncé pour l'instant, il est donc probable que leur retour se fasse à présent dans Avengers: The Kang Dynasty, qui pourrait réunir tous les super-héros Marvel comme à l'époque d'Avengers: Infinity War. A suivre...

Pour revoir Bradley Cooper en chair et en os, attendez Maestro le 20 décembre prochain sur Netflix, dans lequel il est méconnaissable dans la peau du compositeur Leonard Bernstein.

publié le 30 novembre, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux