Actus cinéma

L'été en pente douce : cet acteur connu qui aurait dû jouer le rôle principal

Voilà 35 ans que "L'été en pente douce" est sorti en salle. Un film culte qui met en avant Jacques Villeret, un des personnages principaux. Mais saviez-vous que ce n'était pas lui qui avait été choisi à l'origine par le réalisateur ? Il devait s'agir d'un autre comédien... très connu !

C'est en 1987 que Gérard Krawczyk, metteur en scène de plusieurs opus de la franchise Taxi, réalise un des films les plus culte de sa filmographie : "L'été en pente douce". Un film qui réunira pas loin de 800 000 spectateurs en salle avec à sa tête un casting de haut vol composé par Jean-Pierre Bacri, Pauline Lafont, Guy Marchand mais aussi Jacques Villeret.

Un rendez-vous de cinéma manqué à cause d'un accident de la route

L'acteur du "Dîner de con" y trouve ainsi ici un de ses rôles les plus marquants en incarnant Mo, le frère du personnage du Fane (Bacri) atteint de handicap mental, qui refuse de retourner en hôpital psychiatrique et se met à aider son frère à tenir un bar. Un rôle tout en sensibilité qui aurait dû au départ revenir à un autre comédien. En effet, Jacques Villeret n'était pas le premier choix de Gérard Krawczyk qui lui aurait préféré une autre figure très connue : Coluche. Hélas, le destin en aura décidé autrement, l'humoriste étant décédé dans un accident de la route en juin 1986. Le film rend tout de même hommage au comédien via une photo de Coluche, présente sur le casier de Fane dans une des scènes du film. Un petit clin d'oeil discret pour pallier un rendez-vous manqué.

publié le 29 avril, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux