L'Empire : Virginie Efira et Fabrice Luchini dans le prochain Bruno Dumont

Actus cinéma

L'Empire : Virginie Efira et Fabrice Luchini dans le prochain Bruno Dumont

Virginie Efira lors de la première de

©Vianney Le Caer/AP - Virginie Efira lors de la première de "Benedetta" au BFI London Film Festival à Londres, le 16 octobre 2021., Sipa

Après "France", Bruno Dumont travaille sur son prochain long-métrage intitulé "L'Empire". Le doublement primé au Festival de Cannes s'offre pour l'occasion un casting cinq étoiles. En effet, la distribution comprendra notamment Virginie Efira et Fabrice Luchini. On vous en dit plus.

En 2016, son film "Ma Loute" raflait pas moins de neuf nominations aux César. Plus récemment, il mettait en vedette Léa Seydoux dans "France" sorti en août 2021. Désormais, Bruno Dumont prépare son prochain long-métrage "L'Empire". Le film en cours de production se dévoile doucement mais sûrement : ce 20 janvier 2022, c'est son casting qui a été mis en lumière.

Le grand retour d'Adèle Haenel

Depuis "Les héros ne meurent jamais" sorti en 2019, Adèle Haenel avait déserté les fictions du grand écran. Elle fait donc son retour sur le devant de la scène, étant annoncée au sein de la distribution de "L'Empire". Sans surprise, l'actrice militante sera très bien entourée. Virginie Efira et Lily-Rose Depp sont effectivement de la partie elles aussi. Le trio collaborera pour la première fois avec Bruno Dumont. En revanche, Fabrice Luchini - déjà à l'affiche de "Ma Loute" et de "Jeanne" - retrouvera pour ce troisième projet commun le réalisateur acclamé par la critique.

Pour ce qui est du scénario, il s'aligne sur la singularité des histoires racontées par Bruno Dumont. Cette fois-ci, il sera question de chevaliers d'empires interplanétaires surgissant dans le cocon d'un village de pêcheurs de la côte d'Opale. De toute évidence, "L'Empire" n'aura aucun mal à surprendre ni à convaincre.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 24 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter