L'Arme fatale 5 verra bien le jour et sera réalisé par Mel Gibson

Actus cinéma

L'Arme fatale 5 verra bien le jour et sera réalisé par Mel Gibson

Mel Gibson à la cérémonie de clôture du festival de Cannes, le 22 mai 2016.

©Berzane Nasser - Mel Gibson à la cérémonie de clôture du festival de Cannes, le 22 mai 2016., Abaca

Samedi 13 novembre 2021, Mel Gibson a annoncé à ses fans à Londres que "L'Arme fatale 5" verrait bel et bien le jour. En plus d'interpréter Martin Riggs, son rôle initial, le comédien sera également à la réalisation.

Richard Donner rêvait d'un cinquième volet pour "L'Arme fatale". Alors que le réalisateur avait bien avancé sur le scénario avant de disparaître en juillet dernier, il s'est un jour confié à Mel Gibson : "Si je meurs, tu dois le faire." Des propos rapportés par le comédien devant ses fans à Londres, samedi 13 novembre. Une demande particulière, que le comédien a souhaité rendre réelle en confirmant qu'il allait "réaliser le 5e film". L'acteur n'a pas manqué de rendre hommage au réalisateur, en le désignant comme "un type extraordinaire". Par ailleurs, Mel Gibson n'a pas donné plus de détails concernant cette suite. Aucun synopsis n'a été précisé, ni sa date de sortie. Quant au casting, il devrait y retrouver son complice Danny Glover dans la peau de Roger Murtaugh. Le comédien de 75 ans avait déjà fait preuve d'enthousiasme à l'idée de tourner un cinquième volet.

Mel Gibson : une arme du cinéma hollywoodien

"L'Arme fatale" a été un tournant important dans la carrière de Mel Gibson. En effet, si le comédien a connu le succès avec son rôle de Max Rockatansky dans "Mad Max" en 1979, il a pu faire son entrée dans le classement des acteurs les mieux payés d'Hollywood grâce à l'agent Martin Riggs, qu'il interprète dans "L'Arme fatale" en 1987. Outre les sommes colossales qu'il a pu récolter, Mel Gisbon est surtout l'un des acteurs et réalisateurs les plus importants de sa génération. Il a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur réalisateur en 1996 pour "Braveheart".

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 15 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur