Actus cinéma

Kristen Stewart s'apprête à réaliser son premier long-métrage

Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche du très attendu "Spencer", Kristen Stewart s'apprête à endosser un nouveau rôle de la plus grande importance : celui de réalisatrice. En effet, elle s'apprête à réaliser son premier long-métrage.

Trente et un an, serait-il l'âge de raison pour Kristen Stewart ? Près de dix ans après la fin de la saga "Twilight" qui l'a fait connaître au grand public, l'interprète, qui campa jadis la timide Bella Swann, semble prête à relever de nouveaux défis. En effet, celle qui va bientôt se marier avec sa compagne, s'apprête à débarquer sur les écrans dans "Spencer", film dans lequel elle s'est glissée dans la peau de Lady Di ; un rôle exigeant que certains pourraient juger au premier abord aux antipodes de la comédienne.

Un film adapté des mémoires d'une athlète américaine

Mais ce n'est pas le seul challenge que la jeune femme s'apprête à relever. En effet, à l'image d'Emma Watson, elle s'apprête également à endosser la casquette de réalisatrice avec son premier long-métrage intitulé "The Chronology of Water". Adapté des mémoires de Lidia Yuknavitch, le film retracera le parcours de cette ancienne nageuse américaine devenue par la suite romancière, qui s'est émancipée de sa famille chaotique et de ses addictions grâce au sport et à la littérature.

Si l'on ne sait pas encore quand sortira le film de Kristen Stewart, il ne s'agira cependant pas de son premier essai en matière de réalisation. En effet, la jeune femme est déjà l'auteure de deux courts-métrages, "Come Swim" et "Crickets" qui datent de 2017 et 2020 ; de quoi se faire une idée pour ceux qui souhaiteraient découvrir le travail de Kristen Stewart derrière la caméra.

publié le 11 novembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux