Actus cinéma

Kompromat : Gilles Lellouche évoque un tournage "très austère"

Actuellement en promotion pour le film "Kompromat", Gilles Lellouche a accordé une interview à CinéSéries. Dans l'entretien, publié le 5 septembre 2022, l'acteur s'est confié sur les coulisses d'un tournage parfois difficile.

Acteur populaire qui a souvent excellé dans le registre de la comédie, Gilles Lellouche continue sa reconversion dans le registre du drame. En effet, après avoir joué un officier de la bac en immersion dans les quartiers chauds de Marseille dans "Bac Nord" et un avocat en lutte contre de puissants lobby dans "Goliath", l'acteur est désormais à l'affiche de "Kompromat", thriller sorti le 8 septembre et réalisé par Jérôme Salle, dans lequel il incarne un homme piégé par la Russie.

"Quand les caméras étaient coupées, je me retrouvais tout seul dans ma chambre d'hôtel"

Avec un tournage effectué dans une Lituanie en pleine crise sanitaire, l'expérience semble avoir été particulièrement éprouvante pour le comédien. En effet, l'acteur raconte avoir passé une grande partie du film en quarantaine : "Je ne peux pas parler de la Lituanie car je ne l'ai pas vue. Nous sommes arrivés sur place quand le pays était encore non touché par le Covid, j'ai fait une quarantaine, et à la sortie le pays était confiné. Ça a été une drôle d'expérience. C'était très austère. Quand les caméras étaient coupées, je me retrouvais tout seul dans ma chambre d'hôtel. Je déjeunais seul, je dînais seul. Nous étions peu de Français dans une équipe lituanienne et l'ambiance était très particulière." Une solitude qui, selon lui, a cependant été bénéfique pour construire sa performance : "(...) Tout ça a nourri 'Kompromat' et mon personnage. J'étais vraiment dans les tripes de cet homme face à sa solitude." Un mal pour un bien, donc.

publié le 9 septembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux