Kirsten Dunst évoque son écart de salaire avec Tobey Maguire sur Spider-Man

Actus cinéma

Kirsten Dunst évoque son écart de salaire avec Tobey Maguire sur Spider-Man

Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans

©LILO - Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans "Spider-Man 2" (2004) de Sam Raimi., Sipa

Alors que "Spider-Man : No Way Home" vient de sortir en salle, Kirsten Dunst a accordé une interview à The Independent le 13 novembre 2021. Au cours de l'entretien, l'actrice est revenue sur sa propre expérience de tournage lors de la trilogie réalisée par Sam Raimi, au début des années 2000.

C'était il y a presque vingt ans déjà, à une époque où le MCU n'existait pas encore ; les spectateurs du monde entier pouvaient découvrir pour la toute première fois les aventures de Spider-Man sur grand écran. Bien avant Tom Holland, l'homme araignée était ici incarné par Tobey Maguire avec à ses côtés Kirsten Dunst dans le rôle de Mary-Jane Watson.

"À l'époque je n'y ai pas pensé"

Un baiser légendaire et trois films plus tard, le couple de cinéma rentre à jamais dans l'histoire super-héroïque du cinéma. Récemment, Kirsten Dunst est revenue sur ses souvenirs de tournage dans une interview avec The Independent. L'actrice de trente-neuf ans se souvient ainsi que malgré le succès des films et son expérience déjà conséquente à l'époque du premier opus, son cachet était alors très réduit par rapport à celui de sa co-star : "L'écart de salaire entre moi et Spider-Man était énorme. À l'époque je n'y ai pas pensé. Je me suis juste dit 'Oui, c'est normal Tobey joue Spider-Man' (...) Mais savez-vous qui était sur l'affiche du deuxième film ? Spider-Man et moi."

La compagne de Jesse Plemons raconte que la production voulait également qu'elle se refasse faire les dents, ce que la comédienne avait refusé. Elle raconte ainsi devoir sa confiance en elle à Sofia Coppola qui l'avait dirigé en 1999 sur "The Virgin Suicide" : "Le fait que cette fille super cool aime ce à quoi je ressemblais, c'est ça qui m'a preservé."

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 24 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter