Actus cinéma

Kelly Rowland sur Netflix : que signifie le titre de son film qui cartonne sur la plateforme ?

Si vous n'avez pas fait de latin, pas de panique ! On vous explique la signification du titre de "Mea Culpa", le nouveau thriller très chaud de Netflix emmené par Kelly Rowland et Trevante Rhodes. Un petit clin d'œil s'y cache.

Dans le top des visionnages depuis sa mise en ligne sur Netflix, Mea Culpa est un thriller "érotique" déconseillé aux moins de 16 ans porté par la chanteuse et actrice Kelly Rowland. Elle est également productrice de ce film écrit et réalisé par Tyler Perry.

S'inscrivant dans une longue lignée de contenus "soft porn", un genre qui cartonne, Mea Culpa mêle enquête pleine de rebondissements, histoires sexuelles intenses et vengeance sanglante.

Au casting, Kelly Rowland est accompagnée de Trevante Rhodes (Bird Box, Billie Holiday), Sean Sagar (The Gentlemen, The Covenant), Kerry O'Malley (The Killer) et RonReaco Lee (The Shield).

Ça parle de quoi Mea Culpa ?

Dans Mea Culpa, Kelly Rowland incarne Mea Harper, une avocate pénaliste qui doit choisir entre sa famille, son devoir et la menace de ses propres désirs lorsqu'elle prend en charge l'affaire d'un artiste accusé de meurtre.

Alors que son mariage avec Kal bat de l'aile malgré des séances avec une conseillère conjugale, Mea Harper doit défendre Zyair Malloy (Trevante Rhodes), un artiste peintre charmeur accusé d'avoir assassiné sa petite amie.

Mais la vérité n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, d'autant que l'assistant du procureur sur cette affaire n'est autre que Ray, le demi-frère de Mea. Son entourage, dont son mari, sa belle-mère et son beau-frère, essaie de la dissuader de se charger de cette affaire.

Sauf que le charme de Zyair va faire de l'effet à Mea et qu'elle va franchir la ligne rouge avec son client. Cette relation adultérine va pourtant lui ouvrir les yeux sur ses proches et sur la vérité qui entoure toute l'affaire.

Pourquoi le titre Mea Culpa ?

Le titre Mea Culpa fait référence à l'expression "mea culpa", provenant du latin, qui veut dire "par ma faute". Ainsi, faire son mea culpa veut dire que l'on avoue à soi-même ou aux autres une faute ou une erreur commise, que l'on reconnaît ses torts et que l'on souhaite se repentir.

Et c'est précisément le chemin que prend l'héroïne, incarnée par Kelly Rowland ( Think Like A Man, Le Mauvais Esprit d'Halloween, Empire) dans ce thriller érotique. Elle va faire face aux mensonges et secrets des autres, mais elle va également reconnaître ses torts et aller de l'avant.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce titre a été choisi puisque la protagoniste du film s'appelle Mea. Le titre du film, noté 2,5 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, est un jeu de mots entre l'expression "mea culpa" et le prénom Mea de l'héroïne.

Le film Mea Culpa est disponible sur Netflix.

publié le 28 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux