Kaamelott : Alexandre Astier révèle enfin une date de tournage pour la suite

Actus cinéma

Kaamelott : Alexandre Astier révèle enfin une date de tournage pour la suite

Alexandre Astier à l'avant-première d'

©Berzane Nasser - Alexandre Astier à l'avant-première d'"Asterix : le secret de la potion magique" à UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018., Abaca

Après le succès flamboyant du premier épisode de "Kaamelott" sorti en salle le 21 juillet 2021, Alexandre Astier a annoncé qu'il aimerait tourner le second opus dès 2023.

Plus de dix après la série, Alexandre Astier avait créé la surprise à ses fans en adaptant "Kaamelott" sur grand écran. Sorti en salle le 21 juillet 2021, le film a fait un carton plein avec 2,6 millions d'entrées, et ce malgré l'obligation du pass sanitaire. Ainsi, le film est devenu le plus gros succès cinématographique depuis le début de la pandémie. Depuis, une seule chose se faisait attendre. À quand le deuxième opus ?

"C'est un tournage de quatre heures de film"

Invité dans l'émission En Aparté sur Canal +, samedi 26 mars 2022, Alexandre Astier a expliqué qu'il aimerait bien tourner le deuxième film courant 2023 : "Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est deux fois deux heures, séparés par quatre/cinq mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de quatre heures de film. C'est un peu différent. J'aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j'y arrive."

Le réalisateur, qui n'a jamais caché son envie d'en faire une trilogie, avait raconté à BFMTV, le 20 juillet 2021, qu'il envisageait de réaliser un deuxième volet plus heroic fantasy que le premier: "Il faudrait, oui. En tout cas, c'est le but du jeu de la trilogie - de faire évoluer la saga dans quelque chose de plus en plus puissant, de plus en plus en visuel (...) Il y a une volonté que le geste arthurien, la mienne, se poursuive dans une heroic fantasy de plus en plus marquée."

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 28 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter