Actus cinéma

Jumanji : qu'est devenu l'acteur qui jouait le petit Peter ?

Aujourd'hui âgé de 40 ans, le comédien Bradley Pierce, qui incarnait le petit Peter dans "Jumanji", a totalement changé de carrière. Découvrez ce qu'il est devenu après la sortie du film.

Il y a plus de 28 ans, aux côtés de Robin Williams, de Bonnie Hunt et de Kirsten Dunst, il se lançait dans une incroyable partie de Jumanji, ce jeu de plateau pas comme les autres où chaque lancer de dés pouvait faire apparaître un animal sauvage, un cataclysme ou un redoutable chasseur.

Aujourd'hui, celui qui avait prêté ses traits au jeune Peter dans le célèbre film de Joe Johnston a bien grandi, et s'est éloigné des plateaux de cinéma. Désormais âgé de 40 ans, Bradley Pierce est en effet devenu barman.

Si son film le plus célèbre reste incontestablement Jumanji - dans lequel on pouvait le voir affronter des lions, des singes, des moustiques géants et des plantes grimpantes - cet enfant star est également apparu au casting d'autres longs métrages dans les années 90.

On a ainsi pu le voir tenir le rôle-titre du Petit monde des Borrowers, aux côtés de John Goodman, de Hugh Laurie et de Jim Broadbent, mais aussi l'entendre prêter sa voix à l'adorable Chip dans la version originale de La Belle et la Bête. Une activité de doublage qu'il a d'ailleurs prolongée en interprétant vocalement Tails dans la série Sonic, Polochon dans la série La Petite Sirène, et un enfant perdu dans Peter Pan 2.

Mais dès le début des années 2000, Bradley Pierce a pris ses distances avec les plateaux de tournage (et avec les studios de doublage) pour changer d'activité. S'il a provisoirement conservé un pied dans le domaine du cinéma en produisant des courts métrages avec l'un de ses amis, il a surtout fondé la compagnie , proposant des prestations de bar lors de festivals ou d'événements privés, ainsi que de la création de cocktails.

Pourtant, près de trois décennies plus tard, l'ancien comédien n'a pas oublié le tournage de Jumanji, ni sa collaboration avec Robin Williams :

"En plus d'être chaleureux, généreux et gentil, il était également très protecteur pour chacun d'entre nous", avait-il ainsi confié en 2020, au micro de , racontant que lorsqu'ils avaient tourné la scène de la mousson, les producteurs avaient tenté de prolonger la journée d'une demi-heure en demandant la permission de continuer aux parents des jeunes acteurs, mais que Robin Williams s'y était fermement opposé, exigeant que les enfants s'arrêtent à l'heure prévue.

(Re)découvrez notre vidéo dédiée à "Jumanji"...

publié le 1 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux