Juliette Binoche : pourquoi elle a refusé de travailler avec Steven Spielberg

©STARMAX - Juliette Binoche lors de la projection de "Avec amour et acharnement" lors du festival Rendez-vous with French Cinema à New York, le 3 mars 2022., BestImage
Dans une nouvelle interview avec Variety, datée du 13 juillet 2022, Juliette Binoche a révélé qu'elle avait décliné plusieurs fois la possibilité de tourner avec le réalisateur américain.
Bientôt à l'affiche du prochain Claire Denis, "Avec amour et acharnement", Juliette Binoche est une actrice les plus populaires en France. Au fil des années, la comédienne a également su se construire une belle carrière à l'international, notamment en jouant dans "In My Country", "Ghost in the Shell" ou encore "Le Patient anglais", film pour lequel elle avait remporté un Oscar en 1997.
Un agenda très chargé...mais pas que
Néanmoins, s'il y a bien une étape que l'ancienne compagne de Benoît Magimel n'a jamais franchi, c'est celle de tourner avec Steven Spielberg. Pourtant, comme elle l'a révélé dans une interview, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. En effet, la comédienne a expliqué que le cinéaste lui avait proposé pas moins de trois collaborations ; des opportunités que Juliette Binoche a à chaque fois décliné. Elle explique : "Je ne m'en souviens pas très bien, mais Steven me l'a rappelé ! La première fois, c'était pour "Indiana Jones 3" parce que je faisais les "Amants du Pont-Neuf" de Leos Carax. La deuxième fois, pour "La liste de Schindler", j'étais enceinte, puis pour les dinosaures ("Jurassic Park", ndlr), je m'étais déjà engagée sur 'Trois couleurs : Bleu.'"
Toutefois, et outre l'agenda très chargé de l'actrice, Juliette Binoche avait donné une autre raison pour justifier son refus de "Jurassic Park", lors d'une interview avec Allociné en 2013 : "Steven Spielberg m'a proposé trois fois de travailler sur ses projets. Mais pour moi c'est un metteur en scène d'hommes... ou de dinosaures. Plus que de femmes. Je crois que je n'ai pas dit oui parce que je n'ai pas senti le féminin possible."
publié le 15 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France