Juliette Binoche : dans quels films et séries la voir en 2022 ? Elle dit tout !

Actus cinéma

Juliette Binoche : dans quels films et séries la voir en 2022 ? Elle dit tout !

Juliette Binoche lors du 33e Festival de Cabourg, le 16 juin 2019.

©Marechal Aurore - Juliette Binoche lors du 33e Festival de Cabourg, le 16 juin 2019., Abaca

La primée aux Oscars croule sous les projets en France comme aux États-Unis. En couverture du numéro de janvier 2022 de Version Femina, Juliette Binoche a justement levé le voile sur ses futurs rôles sur le petit comme le grand écran, aux côtés d'icônes telles que Colin Firth ou Morgan Freeman. On vous dit tout.

Le 12 janvier, "Ouistreham" d'Emmanuel Carrère sortira en salle. Dans le film, Juliette Binoche endosse le rôle d'une écrivaine décidée à s'immerger dans le monde du travail précaire. En pleine tournée promotionnelle, la récompensée aux César a ainsi accordée une interview à Version Femina. En Une du numéro de janvier 2022, elle s'est livrée quant à ses prochains projets à l'écran.

"Une série pour HBO, avec Colin Firth, Sophie Turner, Toni Collette..."

Après sept mois passés outre-Atlantique, la Française revient tout juste sur ses terres. Questionnée au sujet de sa carrière américaine, elle révèle : "Je suis d'abord allée dans le Mississippi pour 'Paradise Highway', un film d'Anna Gutto, où je joue une conductrice de poids lourd." En plus de ce film dans lequel elle donnera la réplique à Morgan Freeman, elle annonce avoir tourné "'The Staircase', une série pour HBO, avec Colin Firth, Sophie Turner, Toni Collette..." Elle précise : "C'est une fiction tirée de l'histoire vraie de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d'avoir tué sa femme."

Bien sûr, la star de "Sils Maria" sera aussi omniprésente en France. "Je vais tourner dans le prochain film de Christophe Honoré, 'Le Lycéen', et je finis le documentaire de Marie-Monique Robin, 'La Fabrique des pandémies'." Lorsqu'il est question de comparer ses expériences américaines avec les françaises, elle explique avec poésie : "C'est libérateur de jouer en anglais, mais ça me demande évidemment plus de travail. Ce qui est formidable, c'est quand on oublie la langue dans laquelle on joue. L'intention derrière les mots est l'essentiel, comme dans la vie !"

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 4 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter