Juliette Binoche bientôt réunie à l'écran avec Benoît Magimel

Actus cinéma

Juliette Binoche bientôt réunie à l'écran avec Benoît Magimel

Juliette Binoche lors de la projection de

©Aurore Marechal - Juliette Binoche lors de la projection de "Avec amour et acharnement" à la Berlinale, le 12 février 2022., Abaca

Selon les informations du Film Français, publiées le 17 février 2022, les deux acteurs se retrouveront bientôt à l'occasion d'un nouveau long-métrage intitulé "Le pot-au-feu de Dodin-Bouffant".

Que de projets pour Juliette Binoche ! Alors que son dernier film sous la direction de Claire Denis, "Avec amour et acharnement" vient tout juste de remporter l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale, on apprenait récemment que l'actrice césarisée allait également incarner Coco Chanel dans une toute nouvelle série. Mais ce n'est pas tout ! En effet, Le Film Français vient tout juste de dévoiler que la comédienne s'apprête à tourner un nouveau projet : "Le pot-au-feu de Dodin-Bouffant".

Des retrouvailles 23 ans après "Les Enfants du siècle"

Pour les besoins de ce nouveau film, l'actrice sera réunie avec un de ses anciens partenaires de jeu : Benoît Magimel. En effet, les deux acteurs avaient déjà tourné ensemble en 1999 dans "Les Enfants du siècle", film réalisé par Diane Kurys racontant la relation tumultueuse entre les écrivains George Sand et Alfred de Musset.

Si l'on ne connaît pas encore la teneur du synopsis du "Pot-au-feu de Dodin-Bouffant", on sait toutefois qu'il s'agira d'un drame d'époque, réalisé par Trần Anh Hùng, réalisateur de "L'Odeur de la papaye verte" et de "Éternité". Le projet, qui n'a pas encore de date de début de tournage, sera produit par Curiosa Films, société à qui l'on doit notamment la première réalisation de Sandrine Kiberlain, "Une jeune fille qui va bien", et "En attendant Bojangles" de Régis Roinsard. Le film sera distribué par Gaumont.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 17 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter