Actus cinéma

Julie Andrews dévoile quelle scène de Mary Poppins elle a préféré tourner

Réalisez-vous que "Mary Poppins" est sorti en salle il y a près de 60 ans ? Toujours sur le devant de la scène, l'icône hollywoodienne Julie Andrews s'est récemment exprimée quant au film qui l'a fait connaître. Au cours de l'entretien, elle a dévoilé quelle scène elle avait préféré tourner.

C'est en 1965 que Robert Stevenson dévoile "Mary Poppins". En héroïne de l'oeuvre devenue culte, il est question de Julie Andrews dans la peau d'une nurse pas comme les autres. Récompensé par cinq Oscars, le film conquit également les spectateurs, gravant bon nombre d'enfances. Plusieurs décennies plus tard, dans une interview dévoilée par le Hollywood Reporter le 8 juin 2022, l'actrice vedette est revenue avec nostalgie sur le tournage du long-métrage Disney.

(Re)découvrez dès à présent "Mary Poppins" (1965) de Robert Stevenson sur la VOD d'Orange.

"Nous nous sommes tellement amusés"

Questionnée au sujet de son passage préféré, elle répond : "L'une de mes séquences préférées était probablement à mi-chemin du film, quand je m'étais en quelque sorte installée et que mes peurs s'atténuaient un peu." Elle précise alors : "La chanson Supercalifragilistic est un beau souvenir, et nous nous sommes tellement amusés avec."

Et si la scène laisse deviner un tournage complexe, l'actrice aujourd'hui âgée de 86 ans rassure à ce propos : "C'était plus joyeux que ça." Toutefois, elle révèle être "tombée au sol comme une tonne de briques." "Heureusement, il y avait beaucoup d'équipement d'équilibrage pour m'aider quand je suis tombée, donc je n'ai pas grondé sur scène, mais j'ai laissé échapper quelques jurons que je ne savais pas si quelqu'un m'avait déjà entendu prononcer auparavant", conclut-elle avec humour.

publié le 9 juin, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux