Actus cinéma

Julia Roberts incarnera une avocate dans l'histoire vraie de Train Man

Julia Roberts jouera l'avocate Sally Butler

© Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images

Programme chargé pour Julia Roberts ! Alors qu'elle sera prochainement à l'affiche du film Aux yeux de tous en France, l'actrice s'engage pour un nouveau projet basé sur une histoire vraie. En effet, comme le rapporte Variety, elle incarnera une avocate dans le film Train Man.

Scénarisé par Simon Stephenson (Eleventh Hour), ce long-métrage racontera l'histoire de Darius McCollum, un homme atteint du Syndrome d'Asperger qui a développé une véritable passion pour les transports en commun. La police l'a arrêté au moins vingt-cinq fois alors qu'il conduisait illégalement des trains et des métros, d'où le surnom de Train Man resté célèbre dans les rues de New York où son visage tapisse des posters d'avertissements aux usagers. Un peu l'équivalent de notre lapin rose ! On ignore pour le moment qui incarnera McCollum puisque le projet ne semble en être qu'à ses balbutiements.

En revanche, on sait désormais que Julia Roberts se glissera dans la peau de son avocate, Sally Butler qui l'a défendu après tous ses méfaits qui ont commencé lorsqu'il avait quinze ans. Un nouveau rôle de femme de loi pour l'actrice à qui la première expérience a véritablement réussi puisque l'on se souvient que le film Erin Brockovich, seul contre tous lui a valu l'Oscar de la Meilleure actrice en 2001. Plus aussi demandée qu'il y a vingt ans, Roberts pourrait alors retrouver son statut grâce à cette partition pour le moins ambitieuse. La question est de savoir qui la dirigera dans le long-métrage produit par FilmNation Entertainment, qui reste pour le moment orphelin de réalisateur.

En attendant d'en savoir plus sur ce projet, rappelons que Julia Roberts donnera la réplique à Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman dans Aux yeux de tous le 23 mars prochain, et sera également à l'affiche du film Money Monster, réalisé par Jodie Foster, et attendu dans les salles françaises le 8 juin prochain.

publié le 15 mars, Hawoly Ba

Liens commerciaux