Actus cinéma

Joseph Gordon-Levitt et Leonardo DiCaprio vont incarner le même gourou à l'écran

Lundi 8 novembre 2021, The Hollywood Reporter a annoncé que Leonardo DiCaprio se glisserait dans la peau de Jim Jones, un leader de secte culte. Mais le magazine a dévoilé mardi 2 février 2022, une nouvelle information. Le comédien va être en concurrence avec Joseph Gordon-Levitt qui incarnera le même personnage pour un tout autre projet.

Après Gaspard Ulliel VS Pierre Niney ayant incarné Yves Saint-Laurent la même année, deux autres acteurs vont devoir s'affronter. Leonardo DiCaprio et Joseph Gordon-Levitt vont tous deux interpréter l'un des chefs religieux les plus cruels : Jim Jones. Le projet avec Leonardo DiCaprio annoncé en novembre dernier ne laissait aucun détail sur l'intrigue, le casting ou la réalisation. On apprenait seulement que le film serait produit par l'acteur et que le scénario serait signé Scott Rosenberg ("Venom"). Du côté de Joseph Gordon-Levitt, l'équipe du film semble donner plus de visibilité sur l'ensemble du biopic.

Une histoire basée sur le point de vue d'une survivante

Dans ce film intitulé "White Night", l'interprète d'Edward Snowden jouera aux côtés de Chloé Grace Moretz. La comédienne endossera le rôle de Deborah Layton, la survivante de Jonestown, la secte créée par Jim Jones. Réalisé par Anne Sewitsky et écrit par William Wheeler, le film sera basé sur les mémoires de Deborah Layton : "Seductive Poison". Produit et financé par FilmNation Entertainment, le biopic suivra les événements qui ont précédé l'un des plus grands meurtres-suicides de masse de l'histoire. Le chef de la secte a conduit son cercle intime en 1978 dans une jungle isolée en Guyane connue sous le nom de Peoples Temple Agricultural Project. S'en est suivi à un horrible massacre avec la mort de 918 personnes empoisonnées au cyanure.

publié le 3 février, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux