Actus cinéma

Jon Hamm : cette franchise qu'il voudrait intégrer après Top Gun

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de "Top Gun : Maverick", Jon Hamm a accordé une interview au site ComicBook.com. Dans l'entretien, publié le 4 mai 2022, l'acteur a révélé qu'il aimerait par la suite intégrer une franchise bien particulière.

Connu pour avoir incarné le mystérieux Don Draper pendant les 7 saisons de "Mad Men", Jon Hamm a également su percer son trou au cinéma ces dernières années. En effet, après avoir joué dans "The Town" (2010), "Baby Driver" (2017) ou encore dans "Le Cas Richard Jewell" (2019), l'acteur de 51 ans sera bientôt à l'affiche du film le plus attendu du prochain Festival de Cannes : "Top Gun : Maverick".

Une connexion toute personnelle

Un vrai blockbuster en puissance qui permet à Jon Hamm de franchir pour la première fois le cercle très fermé des grosses productions hollywoodiennes. Or, comme il l'a avoué dans une récente interview, si l'interprète de Don Draper est parfois passé à deux doigts de jouer dans certaines franchises (il avait notamment failli incarner Mr. Sinister dans "The New Mutants" avant que le personnage ne disparaisse du script), il y en a une en particulier à laquelle il se dit personnellement attaché.

"J'ai été très chanceux dans ma carrière, et je suis le premier à le dire. Je n'ai pas beaucoup de regrets. (...) La seule franchise dans laquelle j'ai toujours voulu être et que je n'ai jamais décroché pour une quelconque raison, c'est Star Wars", a ainsi expliqué Jon Hamm. Le comédien explique ainsi nourrir une relation très personnelle avec la Guerre des étoiles : "C'est pour moi le premier gros film que j'ai vu quand j'avais six ou sept ans (...), et je me suis dit : 'C'est probablement le meilleur film que j'ai vu dans ma vie et que je verrais jamais'". Un appel du pied passionné qui pourrait peut-être finir par aboutir vu la flopée de projets Star Wars actuellement en préparation.

publié le 5 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux