Jon Bernthal : la star de The Punisher évoque son "admiration" pour Alain Chabat

Actus cinéma

Jon Bernthal : la star de The Punisher évoque son "admiration" pour Alain Chabat

Jon Bernthal lors de la première de

©Erik Pendzich/Shutterst - Jon Bernthal lors de la première de "The Punisher" à New York, le 6 novembre 2017., Sipa

Jon Bernthal, la star américaine de "The Punisher", croule sous les projets. Actuellement à l'affiche de "La Méthode Williams", il a donné une interview exclusive à Première. Dans les colonnes du numéro de décembre 2021, il s'est confié quant à sa relation étonnante avec Alain Chabat.

À 45 ans, Jon Bernthal arbore une filmographie impressionnante. L'acteur en vogue a notamment brillé dans "Le Loup de Wall Street", dans "Fury" ou encore dans la série Marvel "The Punisher". Aujourd'hui, la star hollywoodienne est à l'affiche de "La Méthode Williams" avec Will Smith. Pour promouvoir cette actualité, il a donné une interview à Première. Au sein du numéro de décembre 2021, il est revenu sur le tournage de "La Nuit au musée 2" (2006) ; production américaine dont le casting comprenait notre Alain Chabat national, dans le rôle de Napoléon Bonaparte.

"Il est devenu l'un de mes meilleurs amis !"

Interrogé à ce sujet, Jon Bernthal s'est empressé de répondre : "Ouah, ça remonte à loin. Mais quand vous mentionnez ce film, un souvenir remonte. Deuxième jour de tournage, on dîne à Vancouver. Et on m'assoit à côté d'Alain Chabat. Je me suis demandé qui pouvait bien être ce type. Je ne comprenais presque rien à ce qu'il me racontait et puis... il est devenu l'un de mes meilleurs amis !" Très élogieux, il poursuit : "J'ai une admiration sans bornes pour ce gars. J'aime la manière dont il mène sa vie et sa carrière. C'est une boussole pour moi. 'La Nuit au musée 2', c'est ma rencontre avec Alain."

Bien sûr, il n'omet pas de faire un clin d'oeil aux autres acteurs du casting cinq étoiles : "Évidemment, être entouré d'acteurs comme Christopher Guest, Ben Stiller, Jonah Hill... ça n'a pas de prix. Les voir improviser fut une expérience inouïe. Mais en réalité, le film pour moi tient en deux mots : Alain Chabat." Rien que ça !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 31 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter