Johnny Depp sous les traits de Louis XV pour le prochain film de Maïwenn

Actus cinéma

Johnny Depp sous les traits de Louis XV pour le prochain film de Maïwenn

Johnny Depp à la 69e édition du festival du film de San Sebastian, le 22 septembre 2021.

©PA Photos - Johnny Depp à la 69e édition du festival du film de San Sebastian, le 22 septembre 2021., Abaca

Avis aux fans de Johnny Depp : l'acteur devrait revenir devant la caméra. Selon les informations de Satellifacts, relayées par LCI jeudi 20 janvier 2022, le comédien a été recruté par la réalisatrice française Maïwenn pour incarner Louis XV dans son prochain film.

Bizarre et touchant dans "Edward aux mains d'argent", loufoque dans "Charlie et la chocolaterie", charismatique dans "Pirates des Caraïbes"... Johnny Depp, blacklisté du dernier opus des "Animaux fantastiques", commence à manquer au public comme au cinéma. Mais l'acteur serait bel et bien sur le point de préparer son retour à l'écran. D'après les informations de Satellifacts, relayées par LCI jeudi 20 janvier, la réalisatrice française Maïwenn aurait jeté son dévolu sur l'acteur pour incarner Louis XV dans son prochain long-métrage. Un projet totalement inattendu, qui serait produit par la société Why Not Productions qui a déjà travaillé avec l'actrice et réalisatrice sur son dernier film, "ADN" (2020).

Un tournage imminent

D'après Satellifacts, le tournage du film devrait débuter le 8 juillet prochain, en région parisienne avec plusieurs séquences au Château de Versailles. Maïwenn offre ainsi un beau retour à Johnny Depp devant la caméra, même si le comédien avait suscité la surprise en se rendant à la dernière édition du festival du film américain de Deauville en septembre dernier. Venu y présenter "City of Lies", un polar tourné en 2017, mais jamais sorti en salle en raison de ses problèmes personnels, le comédien en avait profité pour remercier son public : "Ce sont eux mes patrons. Et ce sont aussi les patrons des studios. Il serait d'ailleurs temps que les studios le comprennent."

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 21 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter