Actus cinéma

Johnny Depp : en plein procès, il révèle ne jamais avoir vu Pirates des Caraïbes

Depuis 2018, l'affaire Amber Heard-Johnny Depp se déploie sur plusieurs procès. Actuellement, les deux ex-époux s'accusent mutuellement de diffamation. Johnny Depp, clamant ne jamais avoir frappé son ancienne campagne, a fait des révélations surprenantes lors de ses témoignages au tribunal. Avec second degré, l'acteur a notamment assuré ne jamais avoir vu "Pirates des Caraïbes".

Pourquoi est-il question de "Pirates des Caraïbes" au cours d'un procès basé sur des accusations de violences conjugales et de diffamation ? Cette question, il est naturel de se la poser aux premiers abords. Notez que ces points assez cinématographiques ont été abordés pour recontextualiser la carrière et le succès de Johnny Depp, en vue d'évoquer l'impact des accusations d'Amber Heard. Il était aussi question de son lien avec le personnage de Jack Sparrow.

Ainsi, les propos de l'acteur de 58 ans ont été relayés par The Independent le 20 avril 2022. "Le capitaine Jack Sparrow peut faire des choses que je ne pourrais jamais faire. Il pouvait dire des choses que je ne pourrais jamais dire", a-t-il expliqué. Étonnement, il a ensuite indiqué au sujet de la production qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2004 : "Je ne l'ai pas vu." Sur le ton de l'humour, il a ensuite ajouté : "Mais je crois que le film a plutôt bien fonctionné, apparemment."

Pas de "Pirates des Caraïbes 6" pour lui !

Variety a également fait la lumière sur un autre passage du procès. Dans celui-ci, le rôle joué par les accusations d'Amber Heard quant à son retrait de la franchise a été traité. L'avocat de cette dernière a tenu à prouver que l'acteur était déjà décidé à ne pas revenir dans la saga. "Le fait est, M. Depp, si Disney venait à vous avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien au monde ne vous inciterait à revenir en arrière et à travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? Correct ?", a-t-il demandé, ce à quoi le concerné à répondu : "C'est vrai". Ce nouveau procès fait grand bruit depuis le 11 avril.

publié le 21 avril, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux