Actus cinéma

John Wick 2 : Laurence Fishburne retrouve Keanu Reeves

Laurence Fishburne

© Abaca

Douze ans après le dernier volet de la trilogie Matrix, Keanu Reeves et Laurence Fishburne se donneront de nouveau la réplique pour John Wick 2. L'interprète de Morpheus a en effet été aperçu sur le tournage du film il y a quelques jours.

Voilà une surprise à laquelle on ne s'attendait pas ! Si l'on savait que Common, Peter Stormare et Ruby Rose avaient tous trois été engagés pour donner du fil à retordre à Keanu Reeves au casting de John Wick 2, on ignorait en revanche que Laurence Fishburne serait aussi de la partie. L'acteur a pourtant bel et bien été vu sur le tournage du film de Chad Stahelski, révélant ainsi sa participation au long-métrage, et surtout ses retrouvailles avec la star de Matrix. Ni lui, ni la production n'ont pour le moment réagi. Difficile donc de savoir quel rôle lui a été dévolu même si les images en question laissent supposer qu'il pourrait jouer un SDF. Rappelons que Ruby Rose (Orange is The New Black) y incarnera de son côté une puissante criminelle, tandis que Common (Insaisissables) jouera son garde du corps. Peter Stormare (Fargo) quant à lui, devrait une nouvelle fois y camper un méchant bien qu'aucun détail n'ait été dévoilé à propos de son personnage.

Sorti en 2014, John Wick, alors coréalisé par David Leitch et Chad Stahelski, suivait la soif de vengeance de son personnage vedette interprété par Keanu Reeves. Le film fut l'un des succès surprises de l'année et a donc vu rapidement une suite se mettre en chantier. Keanu Reeves, qui reprendra son rôle, sera également accompagné pour la seconde fois de Bridget Moynahan et Ian McShane, qui reprendront respectivement leurs rôles d'Helen et de Winston. John Wick 2, actuellement en plein tournage, n'a pas encore de date de sortie officielle mais semble bien parti pour arriver en fin d'année prochaine sur nos écrans. D'ici là, Laurence Fishburne reviendra sous les traits de Perry White dans le très attendu Batman v Superman : L'aube de la Justice, dès le 23 mars prochain.

publié le 21 décembre, Pauline Julien

Liens commerciaux