Actus cinéma

John Wick 2 : Common incarnera le méchant

Common

© Abaca

À quelques semaines du début du tournage, John Wick 2 trouve son grand méchant. En effet, comme le révèle le Hollywood Reporter, celui avec lequel Keanu Reeves en découdra dans ce nouveau volet n'est autre que l'acteur Common.

Annoncée il y a à peine quelque semaines, la deuxième incursion de Keanu Reeves dans la peau du tueur à gages qui reprend du service se dévoile un peu plus. Bien que l'intrigue soit pour le moment conservée sous couvert par la production, on apprend quelques détails grâce à l'arrivée de Common au casting du film. En effet, celui qui a reçu l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour Selma dans lequel il jouait également incarnera le chef de la sécurité d'une femme à la tête d'une organisation criminelle. On ignore en revanche qui se glissera dans la peau de cette femme qui devrait donner du fil à retordre au héros.

Si le premier volet qui a rapporté plus de 78 millions de dollars dans le monde a globalement emballé la critique, force est de constater qu'il manquait clairement d'un antagoniste fort, malgré l'opposition d'Alfie Allen et ses hommes de main. Ainsi, le défi de John Wick 2 et donc du scénariste Derek Kolstad est d'offrir à Keanu Reeves une opposition convaincante, et qui de mieux que celui qui incarnera Abel Tarrant, alias le Tatoué, dans le très attendu Suicide Squad ? L'acteur a également récemment prouvé son potentiel de méchant dans Night Run face à Liam Neeson. Ça promet donc de belles bagarres à venir !

Laissé seul aux commandes de ce volet par son acolyte David Leitch, qui sera, de son côté, occupé à diriger Charlize Theron et James McAvoy sur le thriller The Coldest City, le réalisateur Chad Stahelski fera tourner les premières bobines du long-métrage au mois de novembre prochain. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée par Lionsgate.

publié le 27 octobre, Hawoly Ba

Liens commerciaux