Jim Carrey annonce sa retraite : "J'en ai assez fait"

Actus cinéma

Jim Carrey annonce sa retraite : "J'en ai assez fait"

Jim Carrey lors du photocall pour le documentaire

©Marechal Aurore - Jim Carrey lors du photocall pour le documentaire "Jim et Andy (Jim & Andy: The Great Beyond)" à la Mostra de Venice, le 5 septembre 2017., Abaca

Du haut de ses 60 ans, Jim Carrey s'impose en icône de la comédie. La star de "The Mask", "The Truman Show" et "Dumb & Dumber" n'a effectivement plus rien à prouver. Ainsi, il confesse sans filtre vouloir prendre sa retraite pour profiter paisiblement de la vie.

Le 30 mars 2022, "Sonic 2, le film" est sorti en salle pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Au casting de ce second volet, il est notamment question de l'incontournable Jim Carrey en tant qu'Eggman. Assurant la promotion du film, il a accordé une interview à Access Hollywood dévoilée le 2 avril, au cours de laquelle il fait des révélations surprenantes. Cash, il a annoncé prendre sa retraite.

"J'ai désormais une vie spirituelle que j'aime"

C'est d'abord avec une certaine légèreté que le célèbre comédien déclare : "Eh bien... Je prends ma retraite !" Puisque le doute plane, une confirmation lui est demandée. Il répond alors : "Oui... probablement, avant d'affirmer : Je suis assez sérieux, oui.". Aussitôt, il prend le soin de laisser une potentielle porte ouverte à son retour en précisant : "Si les anges m'apportent un script écrit à l'encre d'or qui me suggère que ce sera une oeuvre vraiment importante à voir, alors je pourrais reprendre du service à un moment donné. Mais je fais une pause au moins !"

Pourquoi ce choix soudain ? Tout simplement parce que notre légendaire Jim Carrey aime se la couler douce. Faites d'amour et d'eau fraîche, ses journées paisibles seraient au coeur de sa décision. "J'aime vraiment ma vie tranquille... Je pose de la peinture sur toile... J'ai désormais une vie spirituelle que j'aime", avoue-t-il. Il conclut en assurant : "J'en ai assez fait. Je me suffis désormais."

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 4 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter