Jesse Eisenberg va diriger Julianne Moore et un acteur de Stranger Things

Actus cinéma

Jesse Eisenberg va diriger Julianne Moore et un acteur de Stranger Things

Julianne Moore au défilé Printemps/Été de Christian Dior lors de la Fashion Week à Paris, le 24 septembre 2019.

©Marechal Aurore - Julianne Moore au défilé Printemps/Été de Christian Dior lors de la Fashion Week à Paris, le 24 septembre 2019., Abaca

Réalisé par Jesse Eisenberg, les premières images du film "When You Finish Saving The World" ont été dévoilées par le Collider, le 9 décembre 2021. Un long-métrage qui mettra en vedette Julianne Moore et Finn Wolfhard.

Pour ses débuts derrière la caméra, Jesse Eisenberg a vu grand. En effet, le nommé aux Oscars pour "The Social Network" dirigera Julianne Moore, Finn Wolfhard, Kaitlyn Dever et lui-même pour son premier film : "When You Finish Saving The World". Une comédie dramatique familiale inspirée d'un podcast fictionnel du même nom, disponible sur Audible. Ce dernier suit les membres d'une famille sur trois décennies. L'histoire est ainsi centrée sur Nathan un jeune homme qui découvre la paternité ; Rachel, une étudiante qui cherche à trouver sa place dans le monde et au sein de sa relation amoureuse ; et Ziggy, un adolescent à la recherche de ses origines.

Emma Stone sera la productrice

Les premières images du film montrent donc Julianne Moore qui interprétera Rachel, la mère du jeune Finn Wolfhard ("Stranger Things"), ici dans le rôle de Ziggy. Un casting complété par Kaitlyn Dever, qui a fait sensation dans "Booksmart" d'Olivia Wilde et qui jouera Rachel plus jeune. Quant à Jesse Eisenberg, il y interprétera le père de famille.

Le réalisateur s'est également entouré d'une belle équipe technique, puisqu'Emma Stone est comptée parmi les producteurs. Pour rappel, une belle entente dure entre les deux artistes, puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble devant la caméra pour "Zombieland". Un premier film pour Jesse Eisenberg qui s'annonce déjà comme un succès, puisqu'il est d'emblée sélectionné pour le Festival de Sundance en janvier 2022.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 10 décembre

Liens commerciaux