Actus cinéma

Jeremy Renner veut un film solo Hawkeye avant ses 50 ans

Il est l'un des rares Avengers à ne pas encore avoir eu droit à un film solo, avec sa comparse Natasha Romanoff, mais cela ne veut pas dire que l'archer du MCU ne volera jamais de ses propres ailes. Ce qui ravirait d'ailleurs son interprète... à une condition !

Invité de la deuxième édition du Festival du film international de Macao, Jeremy Renner y a évoqué son prochain film, le très attendu "Avengers : Infinity War" qui déboulera en salle le 25 avril 2018. Il reprendra bien sûr dans le blockbuster le rôle de Clint Barton aka Hawkeye, qu'il a tenu dans les deux précédents opus consacrés aux Vengeurs mais aussi "Civil War". Un personnage qu'il aimerait bien incarner dans un long-métrage solo, comme il l'a confié au South China Morning Post. "Cela serait une chose merveilleuse", a-t-il ainsi déclaré. Avant de préciser : "Mais qu'ils n'attendent pas trop longtemps ! Je ne veux pas porter des collants après 50 ans."

Secret jusqu'au bout

Cependant, avant de se pencher sur un éventuel film consacré à l'ancien agent du S.H.I.E.L.D., Marvel doit déjà sortir Avengers 3 et 4. Une bande-annonce épique pour le premier a d'ailleurs été révélée sur la Toile il y a quelques semaines. Et si Hawkeye n'y apparaît pas, cela n'a pas empêché Jeremy Renner de la trouver "mortelle".

En revanche, le comédien n'était pas autorisé à dévoiler l'intrigue de la superproduction. "C'est difficile parce que tu veux parler du film mais tu ne peux pas. Il y a beaucoup de super-héros dedans et cela va être énorme et génial. Mais je ne peux pas vraiment parler du long-métrage", a-t-il expliqué.

publié le 21 décembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux