Actus cinéma

Jean Reno face à Christian Bale dans The Promise

Jean Reno

© The Walt Disney Company France, DR

C'est un casting très intéressant qui est en train de se mettre en place autour du film The Promise. Après Christian Bale et Oscar Isaac, Variety rapporte que Jean Reno et James Cromwell ont à leur tour rejoint le long-métrage historique.

Plongée dans le XXè siècle, plus précisément en 1922, l'histoire sera centrée sur un triangle amoureux confronté aux anciennes traditions alors que le monde assiste à la chute de l'Empire ottoman. L'ex-interprète de Batman se glissera dans la peau d'un journaliste américain travaillant depuis la capitale française, tandis que celui qui incarnera le redoutable Apocalypse dans le prochain volet de X-Men jouera un étudiant en médecine. Au coeur de ce triangle amoureux, se tiendra une jeune femme sophistiquée à laquelle la Canadienne Charlotte Le Bon prêtera ses traits. Un trio déjà particulièrement solide, mais renforcé par l'arrivée de deux grands acteurs.

En effet, récemment confirmé au sein de la distribution, Jean Reno portera les couleurs tricolores dans le rôle d'un amiral français confronté à un danger mortel. James Cromwell, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Babe en 1996, s'est, de son côté, vu octroyer la partition d'un ambassadeur héroïque. Shohreh Aghdashloo (Grey's Anatomy, Grimm) et Daniel Gimenez Cacho (Blancanieves) font également partie de ce casting particulièrement prometteur.

Après Hotel Rwanda et Les Hommes de la côte, le réalisateur Terry George proposera donc son prochain long-métrage sur lequel il travaillera à partir du scénario peaufiné par Robin Swicord. Le tournage a d'ores et déjà débuté en Espagne et au Portugal et devrait se poursuivre jusqu'au mois de décembre. Ce portrait mêlant "héroïsme et amour" comme le décrivent ses producteurs, ne devrait pas sortir avant l'année 2017.

publié le 2 octobre, Hawoly Ba

Liens commerciaux