Actus cinéma

Jean-Louis Trintignant prête une dernière fois sa voix pour Michel Hazanavicius

Jean-Louis Trintignant lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2017.

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Jean-Louis Trintignant lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2017., BestImage

Avant de partir, Jean-Louis Trintignant a laissé un joli et dernier cadeau. On pourra entendre la voix du comédien dans le prochain film de Michel Hazanavicius, dans lequel il tient le rôle du narrateur, comme l'a annoncé AlloCiné, mardi 21 juin 2022.

Jean-Louis Trintignant s'est éteint le 17 juin dernier, mais sa voix si singulière continuera à bercer les cinéphiles à travers les 120 oeuvres dans lesquels il a joué. Une voix qu'il a offert une dernière fois pour le premier long-métrage d'animation de Michel Hazanavicius. Baptisé "La plus précieuse des marchandises" et adapté du livre de Jean-Claude Grumberg, publié en 2019 sur la Shoah, le film raconte l'histoire d'un pauvre couple de bûcherons qui vivent au fond d'une forêt polonaise. La bûcheronne se lamente de ne pas avoir d'enfants. La guerre bat son plein, quand une famille juive, avec deux jumeaux nouveau-nés se fait arrêter avant d'être déportée vers le camp d'Auschwitz. Dans le train, le père lance ses jumeaux, qui se retrouvent comme par magie chez la triste bûcheronne.

Une distribution vocale avec des grands du 7e art

Une oeuvre forte, pour laquelle Jean-Louis Trintignant a accepté d'être le narrateur. La distribution vocale de ce film d'animation sera également portée par Gérard Depardieu, Dominique Blanc et Denis Podalydès. Interrogé par BFMTV lundi 20 juin 2022, Michel Hazanavicius a tout de même tenu à préciser que les voix seraient peu présentes : "Ce sera un film avec très peu de dialogues." Mais assez pour ravir les cinéphiles et cinéastes amoureux du cinéma de Jean-Louis Trintignant.

publié le 22 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux