Actus cinéma

Jean Dujardin revient sur la dernière scène de Johnny Hallyday au cinéma

Invité du dernier numéro de 50 minutes Inside, l'acteur de 45 ans est revenu sur son amitié avec le rockeur et sur la dernière scène au cinéma qu'ils ont partagé ensemble.

Samedi 10 février 2018, Jean Dujardin était l'invité de Nikos Aliagas sur TF1 pour faire la promotion de son prochain film "Le retour du héros" (en salle le 14 février). Pour l'occasion il a évoqué Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier. Dans le film de Claude Lelouch "Chacun sa vie", les deux partageaient en effet une scène - la dernière de la carrière de Johnny- dont l'acteur césarisé garde un excellent souvenir : "Qu'est-ce qu'il s'amusait là. Là il était dans le plaisir, il était dégagé de tout, il avait vraiment envie de jouer."

"Il était heureux de tourner"

L'inoubliable "OSS 117" - qui devrait d'ailleurs bientôt avoir le droit à un troisième volet -, continue : "Il était heureux de tourner. Il était très heureux. Il y a une phrase qui se disait sur Johnny c'est : 'Johnny ne s'est jamais pris pour Hallyday.' Et je trouve que ça le résume vraiment bien."

Ému, il raconte : "Il était toujours le même avec tout le monde. Avec une forte volonté, il s'engageait énormément à être perpétuellement en doute même pendant les concerts, c'est pour ça qu'il donnait tout." Et de conclure : "Johnny était capable de fédérer, de rassembler, c'était un médicament incroyable."

Le film de Claude Lelouch, sorti au cinéma le 15 mars dernier, regroupe bien d'autres célébrités comme Nadia Farès, Liane Foly, Béatrice Dalle, Gérard Darmon, Raphaël Mezrahi et Ramzy Bedia.

publié le 13 février, Hélène Demarly

Liens commerciaux