Actus cinéma

Jean-Claude Pautot, ancien braqueur devenu acteur pour Louis Garrel, arrêté dans une affaire de trafic de cocaïne

L'ancien braqueur Jean-Claude Pautot, devenu peintre puis comédien pour Louis Garrel dans la comédie "L'Innocent", a été interpellé fin décembre dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne.

L'ancien braqueur Jean-Claude Pautot, qui avait passé 25 ans derrière les barreaux avant de devenir peintre puis acteur pour Louis Garrel dans L'Innocent, a été arrêté à la fin du mois de décembre en Espagne, dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne. Une information révélée par .

Selon le JDD , l'interpellation de Jean-Claude Pautot, âgé de 66 ans, est en lien avec la saisie de plus d'une tonne de cocaïne, sur un voilier au large des Açores et en région parisienne. Le rôle du Français dans ce trafic ayant eu lieu entre le Venezuela et l'Europe via la Martinique n'a pas été révélé, mais une communication officielle des autorités espagnoles est prévue la semaine prochaine.

Jean-Claude Pautot découvre la peinture en 2012 alors qu'il purge sa peine de prison. Il devient alors un artiste renommé, exposant au sein de prestigieuses galeries. Une réinsertion artistique qui se confirme quand Louis Garrel l'engage pour jouer dans sa comédie L'Innocent, sortie en salles l'an dernier après un passage par le Festival de Cannes.

Dans L'Innocent, Jean-Claude Pautot incarne un ancien détenu, complice de Roschdy Zem, qui dirige la répétition d'une scène de ménage entre Noémie Merlant et Louis Garrel en vue d'un braquage. Il agissait en quelque sorte en tant que conseiller technique sur le plateau.

Louis Garrel évoque "L'Innocent" au micro d'AlloCiné :

publié le 8 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux